Commentaire d'une amie ( Arménienne ) : " L'Europe et les Etats-Unis ont laissé faire le génocide des Arméniens en pleine connaissance de cause , ils n'ont jamais cherché à condamner ou à faire condamner les auteurs de ce génocide car ce génocide les arrangeait plus que tout . Le gouvernement Turc avait massacré au travers des Arméniens l'élite intellectuelle et économique de l'Asie Mineure , sa population la plus entreprenante avec les Grecs , et ce faisant il faisait de la Turquie une nation dépendante intellectuellement et économiquement de l' Occident . C'est ce qu'elle est depuis un siècle : La Turquie n'a rien produit sur le plan intellectuel et scientifique et ses succès économiques sont le résultat d'un système fermé et mafieux . "
Il est bon de rappeler trois éléments sur le génocide Arménien :
1 - Ce génocide a été planifié par le gouvernement " Jeune Turc " qui s'inspirait directement de la Révolution Française de 1789 . Le " Comité Union et Progrès " fut ainsi fondé le 14 juillet 1889 .
2- Parmi ces " Jeunes Turcs " l'idéologue principal d'une Turquie " purifiée " de ses éléments Chrétiens Grecs et Arméniens , Sunnites Kurdes et Arabes fut un Juif - Marcel Samuel Raphaël Cohen ( également orthographié Moshe Samuel Raphaël Kohen ou Moiz Kohen ) - qui changea son nom en Munis TEKINLAP . Il publia en 1914 Turan qui peut être considéré comme le Mein Kampf du Turcisme . Ce programme de destruction planifiée des peuples non-Türks d'Asie Mineure et d'appropriation de leurs biens fut connu dés la fin 1914 par les services de renseignements Occidentaux ( Français , Anglais ) qui en interdirent la diffusion auprès du " grand public " . Dans les années 1980 il était impossible pour un historien ne parlant pas le Turc de se procurer une des versions traduites par les SR Alliés et Allemands .
Signalons parmi les chefs d'œuvre de Marcel Samuel Cohen Munis TEKINLAP Türk Ruhu publié en 1944 qui est une ode à Turcité et ses représentants comme le bon et généreux Attila !