Serge Atlaoui - Indonésie : De qui se moque la diplomatie Française ?
Publié le 27 Avril 2015
La France a participé en 1860 à la "seconde guerre de l'Opium" contre l'Empire Chinois pour l'obliger à ouvrir ses ports au commerce Occidental et en particulier au commerce de l' Opium . Au cours de cette guerre les troupes Françaises se sont en particulier illustré par le pillage et la destruction du Palais d'Eté à Pékin . Les objets volés par la soldatesque Française continuent de faire l'objet d'un trafic international dans lequel le pédéraste Pierre Bergé , thuriféraire de la légalisation de la consommation des drogues en France , excelle .
http://www.tresordupatrimoine.fr/content/138-Les-tresors-voles-aux-empereurs-de-Chine
La plus grande partie des revenus de la colonie Française d'Indochine ( 37% en 1917 ) provenait des taxes sur la régie de l'Opium . On peut même qualifier l'Indochine Française de " narco-état" ou de " narco-colonie " dans la mesure où sa viabilité reposait sur le commerce des stupéfiants !
En 1861, deux Français obtirent l’adjudication de la ferme de l’opium et leur entreprise devint vite prospère.
La ferme passa en 1864 à des Chinois, d’abord à la congrégation des « Wang Tay » puis à celle des « Fockien ».
En 1881, le gouverneur M. Le Mure de Villers, décida de substituer à la ferme de l’opium le régime de la Régie directe. Il avait été reconnu, en effet, qu’entre les mains des Chinois, la ferme de l’opium était une arme dangereuse pour la sécurité et les intérêts des Français.
Dès la fin de l’année 1881, l’Administration des Contributions directes fut crée, afin d’assurer l’exploitation des monopoles de l’opium et de l’alcool ainsi que de poursuivre la rentrée de l’impôt dont étaient toujours frappés le paddy et riz exportés. C’est à cette époque que date l’installation de la manufacture d’opium à Saigon.
http://belleindochine.free.fr/Opium.htm