Imaginons qu'à l'intérieur de ce cercueil flottant d'acier ( voir photo ci-dessous ) - que les principales forces navales de l'OTAN ont laissé passer - il y a un commando de 50-100 Djihadistes qui sautent dans leurs Zodiacs pour débarquer sur une plage Française , Espagnole ou Italienne .
Imaginons que ce débarquement se déroule au mois d'aôut ou de juillet et que ces terroristes se mettent à tirer sur tous les touristes , hommes , femmes et enfants , présents sur la plage ! Une telle opération est parfaitement dans les capacités organisationnelles et logistiques des organisations Islamistes opérant en Libye : Il s'agit , ni plus ni moins , que de refaire une opération à la " Bob Denard " ou à la " Les oies sauvages " .
Ce n'est pas une histoire inventée car cela s'est passé pendant des centaines d'années sur nos côtes qui ont été insultées au cours de l'histoire de la Normandie ( SIC ! ) à la Provence , au Massif des Maures ( RE-SIC ! ) .
Comme toujours les responsables devant l'histoire ce furent bien les chefs politiques qui refusèrent de s'armer et de s'opposer aux agresseurs !