Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

9 août 2015 7 09 /08 /août /2015 19:20

Le basculement du Brésil vers l' " Occidentalosphère " dans son sens le plus large , et son éloignement du bloc BRICS en corollaire , se confirme .

J'ai déjà à plusieurs reprises souligné sur ce blogue le tropisme pro-Israélien du nouveau ministre de la défense Brésilien Jaques Wagner et le rapprochement stratégique du CMI Brésilien avec le CMI Israélien .

http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-le-futur-ministre-de-la-defense-bresilien-sera-un-juif-sioniste-125284870.html

http://zebrastationpolaire.over-blog.com/2015/03/la-marine-bresilienne-va-proceder-a-des-echanges-d-informations-avec-la-marine-israelienne.html

C'est aussi le cas en ce qui concerne la hard security avec les programmes SISFRON .

Une nouvelle étape de cette intégration vient d'être franchie avec l'annonce d'un contrat portant sur l'acquisition par la FAB pour 250 Mio USD de pods de reconnaissance tactique et de munitions guidées pour équiper les Gripen .

G1Globo vient d'en faire la liste :

http://g1.globo.com/politica/noticia/2015/08/brasil-compra-70-misseis-e-bombas-israelenses-para-armar-o-gripen.html

20 bombes guidées GPS et laser SPICE 1000

Le choix de cette munition semble indiquer que le Brésil renonce à utiliser le système GLONASS pour le guidage de ses munitions .  

http://lainfo.es/fr/2014/05/27/glonass-systeme-de-positionnement-russe-pourrait-remplacer-le-gps/

Le Gripen Brésilien observera et bombardera Israélien !

30 bombes guidées SPICE 250

 

Le Gripen Brésilien observera et bombardera Israélien !

4 pods de reconnaissance tactique RECCELITE 2

 

Le Gripen Brésilien observera et bombardera Israélien !

10 pods de désignation de cibles LITENING G4

 

Le Gripen Brésilien observera et bombardera Israélien !

De nombreux analystes militaires soulignent le fait qu'Israel fournit au Brésil le high end de sa technologie militaire en comparaison d'autres états qui ne proposent que des versions low tech : Le F/A-18 Super Hornet qui était proposé par les Etats-Unis face au Gripen faisait ainsi l'objet de restrictions de la part du Congrès US sur les munitions .

D'un autre côté il est illusoire de penser que les Israéliens livreront ces munitions sans un kill-switch !...

 

C'est un nouveau succés d'envergure pour le CMI Israélien en Amérique du Sud . Des négociations sont en effet en cours pour l’achat par le gouvernement Argentin de 18 avions Kfir block 60  auprès d’Israël Aerospace Industries (IAI). 

http://www.flightglobal.com/news/articles/argentina-in-negotiations-for-israeli-kfir-fighters-415038/

L'intégration de ces munitions sur le Gripen va nécessiter une étroite collaboration des techniciens Israéliens avec les techniciens Brésiliens et le partage d'informations confidentielles .

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Defense
commenter cet article

commentaires

Liens