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  • : ICE STATION ZEBRA
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  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
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22 août 2015 6 22 /08 /août /2015 17:09

Malgré les hurlements des syndicats Cégétistes et SUDistes de nouvelles lignes d'autocar vont sillonner la France . Ces réseaux vont modifier la géopolitique de la France car ils vont modifier notre rapport au " Cher et vieux pays " : On ne se rapporte pas au paysage que l'on traverse de la même manière lorsque l'on voyage en bus , même sur autoroute , ou lorsque l'on voyage en TGV ! ( voir video ) .

Cette introduction d'un nouveau mode de transport est en fait une réintroduction d'un mode de transport autrefois populaire : Depuis la loi scélérate du camarade Fiterman de 1982 tout mode de transport , que l'on désire parcourir 200 m en vélo-taxi , 2 km en taxi , 20 km ou 200 km , est soumis aux ukases Jacobinistes du Ministère des Transports ou du Ministère de l' Intérieur , aux lobbies syndicalistes ou corporatistes et aux lobbies politiques des Conseils Généraux .  Pour se rendre compte de l'importance de l'autocar dans la vie des Français avant la loi scélérate du camarade Fiterman il suffit de regarder les films des années 30 , 40 , 50 , 60 et 70 :

Fernandel se rend en autocar à Salon de Provence dans La fille du Puisatier , les " Vieux de la vieille " s'enfuient de l'hospice en autocar , Lino Ventura descend en bus de Paris à Marseille dans " Le deuxième souffle " et Nathalie Baye se rend en lignes régionales de Lyon dans son Beaujolais natal dans " Une semaine de vacances " .

Une étude compléte de l'impact de l'ouverture de nouvelles lignes a été réalisée par http://www.goeuro.fr/bus/

Vous y trouverez en particulier la carte des nouvelles lignes et l'impact sur l'emploi .

 

 

En terme de confort certains autocars SAVIEM du début des années 70 vont avoir un aménagement intérieur que nous ne reverons pas en France avant le milieu des années 90 , soit prés de 25 années de perdues dans l'amélioration de ce mode de transport .

aménagement intérieur SAVIEM S53M Excursion de 1970 ( Le PC n'est pas d'époque ! )

aménagement intérieur SAVIEM S53M Excursion de 1970 ( Le PC n'est pas d'époque ! )

SAVIEM S53M Excursion de 1970

SAVIEM S53M Excursion de 1970

lignes d'autocars MACRON : Une nouvelle géopolitique de la France va se construire !
lignes d'autocars MACRON : Une nouvelle géopolitique de la France va se construire !
lignes d'autocars MACRON : Une nouvelle géopolitique de la France va se construire !
lignes d'autocars MACRON : Une nouvelle géopolitique de la France va se construire !
lignes d'autocars MACRON : Une nouvelle géopolitique de la France va se construire !
lignes d'autocars MACRON : Une nouvelle géopolitique de la France va se construire !

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commentaires

Isidore 14/09/2015 15:39

Les autocars , c'est sympa , ça me rappellera ma jeunesse . les bus Citroën , un peu folklo avec le recul. Mais passage obligé pour certaines lignes : Lille Boulogne/mer 4 heures. Pas d'autoroute à l'époque et quantité de villages desservis. Bagages volumineux et bicyclettes sur la galerie. Arrêts à des estaminets de campagne où , parfois , le chauffeur s'en jetait un . Epoque bon enfant , pas de râleurs .Ce n'était pas la course au temps.

Anne_de_Kiev 22/08/2015 19:05

Non ! d'abord , le transport par autocar est beaucoup plus énergivore que le transport ferroviaire , au km*passager . A remplissage équivalent . Ensuite , le risque d'accident est bien plus élevé en autocar , non seulement à; cause des dangers ordinaires de la route , mais aussi à cause de la moindre qualité des chauffeurs (souvent alcoolos) . Ensuite , le confort des passagers est moins bon , ne serait-ce qu'à cause du fait que lesdits chauffeurs se croient autorisés à mettre la radio sans nous demander notre avis , et le plus souvent pour nous infliger de la merde . Mais monsieur Macron est au dessus de ça . Il roule en berline haut de gamme avec chauffeur ...Qu'il s'occupe donc de nous ramener le roi ,puisqu'il a compris , sans doute touché par une divine surprise , que ce qui manque à la France , c'est un roi (texto!) .Par ailleurs , et face à votre ire envers le sieur Fitterman , je rappelle que , en DDR , tout transport de frêt au delà de 50 km devait obligatoirement être assuré par la voire ferrée . D'où le réseau très dense de la DDR . Et là dessus , ils avaient raison . Ce n'est pas parce que la CGT et autres SUD n'ont aucune notion du bien public qu'il faut stupidement prendre fait et cause pour des moyens de transport qui , certes , les mettent sur la touche (but recherché) mais sont , in fine , nuisibles à l'intérêt de la nation .
Je m'étais habitué , cher ami , à plus de discernement de votre part .

Cordialement quand même .

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