lignes d'autocars MACRON : Une nouvelle géopolitique de la France va se construire !
Publié le 22 Août 2015
Malgré les hurlements des syndicats Cégétistes et SUDistes de nouvelles lignes d'autocar vont sillonner la France . Ces réseaux vont modifier la géopolitique de la France car ils vont modifier notre rapport au " Cher et vieux pays " : On ne se rapporte pas au paysage que l'on traverse de la même manière lorsque l'on voyage en bus , même sur autoroute , ou lorsque l'on voyage en TGV ! ( voir video ) .
Cette introduction d'un nouveau mode de transport est en fait une réintroduction d'un mode de transport autrefois populaire : Depuis la loi scélérate du camarade Fiterman de 1982 tout mode de transport , que l'on désire parcourir 200 m en vélo-taxi , 2 km en taxi , 20 km ou 200 km , est soumis aux ukases Jacobinistes du Ministère des Transports ou du Ministère de l' Intérieur , aux lobbies syndicalistes ou corporatistes et aux lobbies politiques des Conseils Généraux . Pour se rendre compte de l'importance de l'autocar dans la vie des Français avant la loi scélérate du camarade Fiterman il suffit de regarder les films des années 30 , 40 , 50 , 60 et 70 :
Fernandel se rend en autocar à Salon de Provence dans La fille du Puisatier , les " Vieux de la vieille " s'enfuient de l'hospice en autocar , Lino Ventura descend en bus de Paris à Marseille dans " Le deuxième souffle " et Nathalie Baye se rend en lignes régionales de Lyon dans son Beaujolais natal dans " Une semaine de vacances " .
Une étude compléte de l'impact de l'ouverture de nouvelles lignes a été réalisée par http://www.goeuro.fr/bus/
Vous y trouverez en particulier la carte des nouvelles lignes et l'impact sur l'emploi .