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  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
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23 août 2015 7 23 /08 /août /2015 19:11

L'attentat terroriste commis dans le TGV Thalys par un Maghrébin musulman fiché par les services de renseignement Français et Espagnols a relancé le débat sur la sécurité de nos infrastructures de transport et plus particulièrement celle des trains TGV . Or des solutions technologiques existent et sont même déployées de manière opérationnelle avec des résultats probants ... en Chine .

Cette solution technologique c'est la biométrie avec les systèmes de reconnaissance faciale . Après les attentats islamistes Ouighours cette technologie a permis non seulement de sécuriser les gares TGV du réseau Chinois mais aussi de procéder à l'arrestation de plus de 370 fugitifs .

http://www.homelandsecuritynewswire.com/dr20140603-china-implements-airportlike-security-checks-at-crowded-train-stations

https://www.techinasia.com/chinas-high-speed-rail-adding-face-recognition-stations/

http://en.people.cn/90882/7787575.html

http://www.ecns.cn/cns-wire/2015/06-02/167718.shtml

 

Le pseudo-argument avancé par les syndicalistes ou ce que j'appellerais le Gôchistan ou la Drouâdelômie n'en est pas un : Le contrôle biométrique des  " 100 millions de passagers " n'entrevera en rien la fluidité de leur déplacement car ce "problème" n'en est pas un !

Les systèmes Chinois , mais aussi certainement Russes , Américains , Israéliens ou Français , permettent sans problème de traiter 10 000 ou 20 000 personnes en mouvement dans une gare et de comparer leurs données biométriques à celles d'un fichier de 5000 ou 6000 personnes fichées comme potentiellement dangereuses . Avec la puissance des calculateurs modernes cela ne prend pas plus de 10s !

Des systémes permettent même désormais une analyse comportementale des individus filmés et la détection de " comportements à risques " .

   Or le problème de la sécurité d'un TGV est encore plus simple : Un TGV c'est un endroit clos - les rames - dans lequel on pénétre au travers d'une quinzaine de goulots d'étranglements constitués par les portes d'embarquement . Ce problème je l'ai déja évoqué sur ce blogue avec les manifesations Moscovites de 2012 et le logiciel Sova Videopotok .

http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-manifestation-moscou-la-debacle-101301101.html

Le problème de la sécurité d'un TGV c'est donc comparer les données biométriques de 500 à 600 personnes par rapport à un fichier de 5000 à 6000 personnes sachant que ces personnes doivent passer une par une par une porte ! Avec les moyens modernes de calcul cela peut se faire en moins de 1s !

Les " portiques de sécurité " que refuse d'implanter M. Pepy existent donc déja  tandis que cette technologie est facilement adapatable aux TER et à bas cout !

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021275719971-lattaque-du-thalys-pose-la-question-de-la-securite-dans-les-trains-1146999.php

D'autre part les contrôles de vérification des billets existent déja à l'embarquement de certains TGV - points " Accueil TGV " - ( voir photo ) et donc la mise en place de portiques de contrôle ne congestionnera pas les gares .

 

Une caméra " low-cost " de 400 à 700 euros par porte convient largement pour l'identification .Il suffit de vous rappeler le gadget à quelques dizaines d'euros qui à servi à établir votre passeport biométrique ...

Tout comme pour l'utilisation des drones dans la lutte contre la criminalité le problème n'est pas technologique ni même financier mais bien politique : Résister au terrorisme intellectuel du Gôchistan et de la Drouâdelômie !

 

Sécurité dans le TGV Thalys : Les solutions - à bas cout -  existent , seul manque le courage politique .
Sécurité dans le TGV Thalys : Les solutions - à bas cout -  existent , seul manque le courage politique .
Sécurité dans le TGV Thalys : Les solutions - à bas cout -  existent , seul manque le courage politique .
Sécurité dans le TGV Thalys : Les solutions - à bas cout -  existent , seul manque le courage politique .

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Published by DanielB - dans securité
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