Comment sont fabriquées les BASM Russes РБК-500 utilisées en Syrie ?

Publié le 31 Octobre 2015

De manière sexiste !

N'en déplaise aux lacrymohumanistes et autres drouâdelômistes ( voir le lien ci-dessous ) la majorité des bombes utilisées par les forces armées Russes en Syrie sont bien des Bombes A Sous-Munitions . Voici leur fabrication .

Mme.Vallaud-Belkacem sera horrifiée d'apprendre que pour plier les parachutes des conteneurs - kasseta - et les insérer dans leur housse il faut la " finesse du doigté féminin " tandis que pour monter les housses dans les conteneurs - sous munitions -  il faut une " force masculine " . On ne peut qu'être révolté par cette division sexiste des tâches :

https://technologysecurity.wordpress.com/2015/10/12/cluster-bombs-in-syria-the-current-ban-does-not-work/

Et leur utilisation ! ( les petits " champignons " de la deuxième video )

Je reviendrai dans un prochain article sur les peintures et décorations des Su-24 et Su-25 déployés en Syrie pour votre diorama , et en particulier les marquages " basse visibilité " qui ont tant fait jaser  , mais dés à présent vous devez savoir que ces BASM sont disponibles à l'échelle 1/72 . Bien sûr les bombes guidées video et GLONASS Russes sont aussi disponibles au 1/72 éme et même au 1/35 éme mais ce n'est pas ici le propos !

 

 

 

Comment sont fabriquées les BASM Russes РБК-500 utilisées en Syrie ?
Comment sont fabriquées les BASM Russes РБК-500 utilisées en Syrie ?
Comment sont fabriquées les BASM Russes РБК-500 utilisées en Syrie ?

Rédigé par DanielB

Publié dans #Technologies

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un peu dur de sortir le fond de ma pensée. <br /> Les russes ont toujours été choqués par les communiqués de nous puissances occidentales sur les frappes dites "chirurgicales" effectuées par nos aviateurs. Ils notaient a juste titre qu'il y avait des "bavures" regrétables appuyées en cela par nos média qui parfois font bien leur travail.<br /> Là on retrouve le même genre de communiqué et d'images de la part de la Russie. Et miracle, le public russe semble penser que EUX épargnent les pauvres types sur le sol.<br /> <br /> Bon non que je sois un pacifiste, mais cette contradiction sort enfin au grand jour.
Répondre
D
Bonsoir Christian ,<br /> Peut-être est ce que comme la société Israélienne c'est une société plus militarisée et ou l'information ( propagande ) sur les " choses militaires " sont plus publiques et développées . La présentatrice météo qui parlait de " beau temps " pour les opérations c'est non seulement à prendre au premier degré mais aussi de la culture militaire grand public !<br /> Très Cordialement <br /> Daniel BESSON