Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

31 octobre 2015 6 31 /10 /octobre /2015 00:19

De manière sexiste !

N'en déplaise aux lacrymohumanistes et autres drouâdelômistes ( voir le lien ci-dessous ) la majorité des bombes utilisées par les forces armées Russes en Syrie sont bien des Bombes A Sous-Munitions . Voici leur fabrication .

Mme.Vallaud-Belkacem sera horrifiée d'apprendre que pour plier les parachutes des conteneurs - kasseta - et les insérer dans leur housse il faut la " finesse du doigté féminin " tandis que pour monter les housses dans les conteneurs - sous munitions -  il faut une " force masculine " . On ne peut qu'être révolté par cette division sexiste des tâches :

https://technologysecurity.wordpress.com/2015/10/12/cluster-bombs-in-syria-the-current-ban-does-not-work/

Et leur utilisation ! ( les petits " champignons " de la deuxième video )

Je reviendrai dans un prochain article sur les peintures et décorations des Su-24 et Su-25 déployés en Syrie pour votre diorama , et en particulier les marquages " basse visibilité " qui ont tant fait jaser  , mais dés à présent vous devez savoir que ces BASM sont disponibles à l'échelle 1/72 . Bien sûr les bombes guidées video et GLONASS Russes sont aussi disponibles au 1/72 éme et même au 1/35 éme mais ce n'est pas ici le propos !

 

 

 

Comment sont fabriquées les BASM Russes РБК-500 utilisées en Syrie ?
Comment sont fabriquées les BASM Russes РБК-500 utilisées en Syrie ?
Comment sont fabriquées les BASM Russes РБК-500 utilisées en Syrie ?

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Technologies
commenter cet article

commentaires

Christian 31/10/2015 20:51

Un peu dur de sortir le fond de ma pensée.
Les russes ont toujours été choqués par les communiqués de nous puissances occidentales sur les frappes dites "chirurgicales" effectuées par nos aviateurs. Ils notaient a juste titre qu'il y avait des "bavures" regrétables appuyées en cela par nos média qui parfois font bien leur travail.
Là on retrouve le même genre de communiqué et d'images de la part de la Russie. Et miracle, le public russe semble penser que EUX épargnent les pauvres types sur le sol.

Bon non que je sois un pacifiste, mais cette contradiction sort enfin au grand jour.

Daniel BESSON 01/11/2015 21:49

Bonsoir Christian ,
Peut-être est ce que comme la société Israélienne c'est une société plus militarisée et ou l'information ( propagande ) sur les " choses militaires " sont plus publiques et développées . La présentatrice météo qui parlait de " beau temps " pour les opérations c'est non seulement à prendre au premier degré mais aussi de la culture militaire grand public !
Très Cordialement
Daniel BESSON

Liens