Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

28 novembre 2015 6 28 /11 /novembre /2015 15:59

Le refroidissement des relations Russo-Turques suite à l'interception d'un Su-24 Russe par l'armée de l'air Turque n'est en fait qu'un retour à une situation de normalité . Je l'avais expliqué il y a tout juste trois ans , le 26 octobre 2012 et 15 novembre 2012 , sur ce blogue .

http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-le-gambit-turc-de-la-russie-sur-la-syrie-111150574.html

http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-refroidissement-des-relations-russo-turques-112461276.html

Il est utile de rappeler comme le fait le général (2s) Jean-Bernard Pinatel dans Russie , Alliance vitale que le monde Russo-Soviétique et le monde Ottomano-Turc ont été en guerre 60 ans sur une période de 4 siècles [ XVII éme - XX éme ] ce qui constitue un taux de conflictualité record - 15% - dans l'histoire Eurasienne et même mondiale avec un pic au cours du XIX éme siècle .

" De nouveau Petersbourg et Stamboul sont sur le chemin de la guerre ! " C'est le refrain de la bande musicale Идём на Восток du film " Le Gambit Turc " , tiré du roman éponyme de Boris Akounine

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Geopolitique
commenter cet article

commentaires

Sclavus 02/12/2015 11:09

Je reprends ; mauvaise manipulation: Jurgen Elsacer: Comment le jihad est arrivé en Europe ; ce magnifique texte d'investigation retrace toutes les guerres en Europe depuis la chute du mur de Berlin ; en gros chaque fois que les Ruses parviennent à mettre en place une route énergétique (gaz/oléoduc) - que ça soit la Caspienne ou bien l'approvisionnement du continent Européen par le gaz sibérien - une guérilla islamiste s’installe curieusement sur la route en question. L'état profond turc est sans doute le plus infesté par la CIA de tous les pays appartenant à l'OTAN.
T.Meyssan avait fait de magnifiques analyses sur l'origine des frères musulmans et les Wahhabites (si vous voulez de liens je peux vous les fournir sinon c'est facile à trouver sur volternet.org via les mots-clef) ; bref, vous avez raison sur le fond, mais là-précisément ni la Turquie ni la Russie n'avaient besoin de cet incident qui risque de générer un gros conflit ; et aucun des deux pays ne l'avait voulu.
Les seuls bénéficiaires (seuls planificateurs et architectes aussi sans doute) sont les criminels de l'état profond américain.
Les USA sont un pays en faillite (20 000 milliards de dollars de dette) et ne cherchent qu'une chose: l'affaibleissemnt des adversaires politiques ou économiques ; en gros l'affaiblissement de tout pays pouvant nuire à leurs ambitions de domination mondiale.
Heureusement qu'ils savent parfaitement à quel point ils n'ont aucune chance dans une confrontation militaire directe avec la Russie sinon ils auraient provoqué la guerre mondiale depuis très longtemps.

Sclavus 02/12/2015 10:48

Sur le fond vous avez raison, mais le problème actuel à mon avis a été créé de toute pièce par les USA. Un auteeur allemand avait ecrit il y a une dizaine d'années un livre (CComment le jihad est a

Christian 29/11/2015 23:42

Bonsoir,
le gambit turc se termine déjà par une intervention occidentale pour enlever aux russes le contrôle des détroits !!!!
Sinon, une des premières actions accomplies par l'aviation russe dès son arrivée fut de pénétrer en Turquie et de mettre des avions de chasse turcs dans leur collimateur. Les russe sont montré la couleur.

Liens