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  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
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29 novembre 2015 7 29 /11 /novembre /2015 14:56

Petit à petit les mesures de sécurité que je préconisais sur ce blogue se mettent en place . Pour le moment il ne s'agit que de " contrôles simplifiés " avec des portiques mais gageons qu'au prochain massacre dans nos rues on mettra en place la biométrie systématique sur ces portiques , entre autres lieux de passage . Ces portiques seront reliés à un fichier décentralisé sur un petit disque dur de 15 000 ou 20 000 individus suspects ! On peut d'ors et déja envisager à très bas cout l'émission de " billets biométriques " non cessibles à un tiers qui afficheront sur un écran au contrôleur des guichets TGV - qui existent déja - le visage du voyageur . 

 

Soulignons ici qu'une biométrie systématique n'a pas pour seul objectif de limiter les risques d'attentats dans un train ou un avion mais aussi celui de rendre plus difficile la possibilité d'aller et de venir pour les individus suspects . C'est ce qu'avait rappelè le Ministre de l' Intérieur Michel Poniatowsky lorsqu'il lança dans les années 70 ses opérations " Coup de poing " de contrôles systématiques des identités . Qu'on le veuille ou non ces contrôles furent efficaces et ont permis une diminution de la délinquance ! ( voir video ) De Strasbourg à Nantes, de Lille à Marseille en passant par Paris et sa banlieue, Lyon, Montpellier et Toulouse, environ 260 000 personnes , oui vous avez bien lu 260 000 personnes , furent contrôlées sur les mois de Juin et Juillet 1974 .

 

http://zebrastationpolaire.over-blog.com/2015/08/securite-dans-le-tgv-thalys-les-solutions-a-bas-cout-existent-seul-manque-le-courage-politique.html

 

Les habitudes des usagers des lignes Thalys vont bien être modifiées. Lors du Grand Rendez-vous Europe 1/Le Monde/i>Télé, Ségolène Royal a confirmé que des portiques de sécurité seront installés pour l'accès aux lignes Thalys avant le 20 décembre. Des brigades canines pour la détection d'armes et d'explosifs vont être déployées. "Ce seront des contrôles simplifiés, uniquement pour détecter les armes et les explosifs", a-t-elle expliqué. "Ça se fera comme l'Eurostar, l'Eurostar, c'est 15 minutes avant" le départ, a-t-elle indiqué. "Il y a des progrès technologiques considérables, maintenant il y a des portiques mobiles qui ne détectent que (...) les explosifs ou les armes. Il n'est pas question d'embêter les voyageurs avec les produits, les tubes de dentifrice, les limes à ongles, etc.", a-t-elle assuré. "Il y aura aussi des brigades canines comme vous le savez qui sont très efficace", a-t-elle poursuivi en soulignant que la sécurité était également assurée par le déploiement de l'armée, de la police nationale et du service particulier de sécurité de la SNCF. "Nous allons lancer un plan de déploiement et de formation de nouvelles brigades canines dans les transports publics", a-t-elle promis.

Selon elle, la prise en charge de ces portiques relève de la SNCF. "Ça fait partie du budget normal d'une grande entreprise publique qui doit assurer la sécurité et surtout donner, mettre toutes les garanties de sécurité", a-t-elle dit. Concernant les TGV, la ministre de l'Écologie n'a pas pris d'engagement pour l'instant, se contentant d'indiquer que l'installation de ces portiques permettait de réaliser "un test grandeur nature". Interrogée sur la sécurité de l'accès aux pistes des aéroports, Ségolène Royal a indiqué qu'elle avait d'ores et déjà été renforcée. "C'est fait, il y a eu un renforcement très important des contrôles avec la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) de mon ministère, qui a mobilisé ses moyens. Nous devons être très exigeants sur ces sujets-là", a-t-elle dit en indiquant que c'était également le cas des sites Seveso, industriels sensibles et de transports.

Source : http://www.lepoint.fr/societe/thalys-segolene-royal-confirme-l-installation-de-portiques-avant-noel-29-11-2015-1985724_23.php

 

On mesurera à l'usage l'efficacité de ce mimimum minimorum en matière de sécurité dans les transports mais déja on peut se réjouir d'une chose : Les couinements attendus du Syndicat de la Magistrature et de la Ligue des Drouâdelôm !

 

Thalys - sécurité - portiques : Les " fâchistes "™©  seraient-ils au pouvoir en France ?
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Published by DanielB - dans securité
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