Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 20:37

C'est finalement l'utilisation la plus simple du drone - et la plus redoutée dans la configuration d'une utilisation terroriste - qui a été choisie par les forces armées Azéries lors du conflit Azéro-Arménien au Nagorno-Karabakh : Le drone-suicide !

C'est aussi un retour aux sources du concept de drone il y a juste un siècle puisque le premier " drone " , le Hewitt-Sperry Automatic Airplane , était lui aussi un drone-suicide !

Les forces armées Azéries ont précipté avec succés un drone radiocommandé Israélien IAI Harop contre un minibus transportant cinq ou sept militaires Arméniens et tuant tous ses occupants .

On peut évaluer la létalité de cette munition en regardant la vidéo promotionnelle du constructeur , contre un véhicule de transport de personnel justement .

Dés les années 80 le concept de " drone-suicide " était couramemnt utilisé dans des feuilletons . Il s'agissait alors de " gros - minis " , maquettes à grande échelle de B-17 ou de De Havilland Mosquito radiocommandés , que des terroristes voulaient lancer contre la Maison-Blanche .

 

Israeli-made kamikaze drone spotted in Nagorno-Karabakh conflict

https://www.washingtonpost.com/news/checkpoint/wp/2016/04/05/israeli-made-kamikaze-drone-spotted-in-nagorno-karabakh-conflict/

Ереван сообщает о гибели 7 человек в Карабахе при ударе беспилотника

http://ria.ru/world/20160404/1402441265.html

Why the US government is terrified of hobbyist drones

http://www.wired.com/2015/02/white-house-drone/

Un drone suicide Israélien a été utilisé au Nagorno-Karabakh .
Un drone suicide Israélien a été utilisé au Nagorno-Karabakh .

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Technologies
commenter cet article

commentaires

Liens