Les forces spéciales Russes , clef de la victoire Syrienne à Alep ?

Publié le 16 Décembre 2016

Il est difficile d'analyser tous les facteurs qui ont conduit à la victoire de l'Armée Arabe Syrienne à Alep. Le courage et l'esprit de sacrifice des TOUS les combattants , Syriens , Iraniens , Libanais , Afghans , Irakiens et Russes a été identique . Toutefois , comme le disait le célébrissime Capitaine Conan : " Vous vous faites la guerre , nous nous la gagnons !" 
A Alep , ce " nous " il semble que ce soient les forces spéciales Russes  sur lesquelles la télévision Russe commence à braquer un projecteur . Le personnel total qui semble être de l'ordre d'une petite centaine de combattants a commencé à être déployé en Syrie à partir d'octobre 2015 à partir de l' Ukraine et de la Crimée . Au delà de leurs missions traditionnelles d'éclairage des cibles pour l'aviation , les forces spéciales Russes déployées à Alep avaient pour mission d'identifier et de " neutraliser " les commandants Djihadistes et les " objectifs de valeur " .
Cerise sur le gâteau : Les forces spéciales Russes ont été entrainées et équipées sur le modèle des forces spéciales Us après une visite en octobre 2012 du CEM Russe , le général Nikolai Makarov, au camp d'entrainement de l'United States Special Operations Command (USSOCOM ) à Tampa en Floride . Bon sang ne saurait mentir ...

Le RETEX des opérations Russes à Alep permettra d'affiner les tactiques opérationnelles , améliorer les équipements et même la doctrine d'emploi de ces forces . Elles sont de plus en plus considérées comme un " outil " dans la " boite à outils " , à côté de l'arme nucléaire , dont dispose le chef d'Etat Russe Vladimir Poutine pour conduire sa POLEX .

Russian Special Forces Seen as Key to Aleppo Victory : http://www.wsj.com/articles/russian-special-forces-seen-as-key-to-aleppo-victory-1481884200

 

 

 

 

 

 

 

Les forces spéciales Russes , clef de la victoire Syrienne à Alep ?

Le reportage sur les forces spécailes Russes à Alep

Rédigé par DanielB

Publié dans #Défense

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article