Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

1 février 2017 3 01 /02 /février /2017 22:53

Ces trois dernières semaines le Brésil a vécu au rythme d' émeutes sanglantes dans les prisons du nord du pays .

Le gang le plus impliqué dans ces tueries était l'organisation mafieuse connue sous le nom de PCC - Primeiro Comando da Capital . Selon le Wall Street Journal dans son édition du 31 janvier 2017 , il est désormais certain que le PCC recrute d'anciens narco-terroristes Marxistes des FARC qui refusent de se rallier à l'accord de paix signé avec le gouvernement Colombien . Cette nouvelle n'en est pas en fait une puisque depuis plusieurs années le renseignement Brésilien et les forces armées Brésiliennes soulignent les liens qui existent entre les guérillas Marxistes Colombiennes et le trafic de drogue au Brésil . Le potentiel de recrutement du PCC au sein des FARC représenterait de 300 à 600 personnes entrainées - surentrainées - à la guérilla urbaine et dans la jungle ainsi que dans la maitrise de toute la chaîne de la production et du trafic de stupéfiants . Ce sont les 5% à 10 % des terroristes Marxistes qui refusent l'accord de paix signé avec le gouvernement Brésilien .

Il est intéressant de noter que ce recrutement constitue en quelque sorte un retour aux sources pour les organisations mafieuses Brésiliennes puisque celles-ci sont nées dans les années 60 de la cohabitation dans la prison de l' île du gouverneur entre des criminels de droit commun et des terroristes Marxistes qui leur ont enseigné les principes de la guerre révolutionnaire . Le groupe concurrent du PCC , le Primeiro Comando Vermelho ou Premier Comando Rouge , fait ainsi directement référence à ces origines Marxistes .

La principale compétence recherchée par le PCC et aussi par le PCV auprès de ces recrues est la mise en œuvre d'armes comme des LRAC ou des MANPAD de type RPG9 ou SA-7 .

Brazilian Gang Enlists FARC Rebels for Drug Trade  First Capital Command aims to broaden its criminal footprint with Colombian rebels’ heavy-weapons skills

https://www.wsj.com/articles/brazilian-gang-enlists-farc-rebels-for-drug-trade-1485858609

 

 

Terroriste des FARC

Terroriste des FARC

Les gangs Brésiliens recrutent chez les narco-terroristes Marxistes des FARC .
Les gangs Brésiliens recrutent chez les narco-terroristes Marxistes des FARC .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liens