Two tribes : 22 aout 1914 - 25 aout 1914

Publié le 27 Août 2017

J'ai profité de ces vacances pour me rendre en région Parisienne et visiter le Musée de la Grande Guerre du pays de Meaux . http://www.museedelagrandeguerre.eu/ 

Je ne peux que vous encourager à vous y rendre ! Vous êtes accueillis dés l'entrée par les " bruits de guerre " , les canonnades , les bruits des rafales et des avions . Si le point focal de ce musée est la reconstitution d'un boyau de tranchée , y compris avec les " gaspards " , avec le FT-17 , le SPAD et le Berliet CBA sa qualité tient aux différentes salles thématiques que l'on peut y trouver : Femmes dans la guerre ou " guerre totale " entre autres . Au début des artefacts sur l'éducation patriotique des jeunes Français , et en particulier la reconstitution d'une salle de classe , nous montrent comment on prépare un pays à la défense nationale : Intellectuellement ( Histoire , Géographie , Instruction Civique ) et physiquement ( Gymnastique et entrainement au tir ) . Un autre point que je tiens à souligner c'est l' aspect " tactile " du musée avec la possibilité de prendre en main une arme , un obus de 75 et même de se vêtir avec un uniforme .

La bataille des Frontières qui commence le 22 aout 2014 c'est le " Two tribes " de Frankie goes to Hollywood . Le 22 aout c'est aussi le jour de deuil de la nation Française avec 27 000 mâles blancs , en quasi totalité Catholiques , sacrifiés . Pourtant la Tour Eiffel ne sera pas mise en berne et on ne verra pas de brassard #JesuisRossignol !

 

Classe de 1914 et tenue d'entrainementa u tir d'un bataillon scolaire
Classe de 1914 et tenue d'entrainementa u tir d'un bataillon scolaire

Classe de 1914 et tenue d'entrainementa u tir d'un bataillon scolaire

Two tribes : Canon de 77 Krupp et le canon de 75 Two tribes : Canon de 77 Krupp et le canon de 75
Two tribes : Canon de 77 Krupp et le canon de 75

Two tribes : Canon de 77 Krupp et le canon de 75

Rédigé par DanielB

Publié dans #Le centenaire de la Der des Der

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
https://www.youtube.com/watch?v=KEFGW5njsdQ
Répondre