L'armée Brésilienne méne dans la favela de la Rocinha la méme bataille que l'armée Française dans la Casbah .
Publié le 30 Septembre 2017
Alors que des professeuses d'université gauchistes mentent effrontément sur des propos " séditieux " tenus par un général Brésilien et insultent dans la presse gauchiste Française l'institution militaire Brésilienne , l'armée Brésilienne combat de nouveau le crime organisé dans les favelas de Rio , en particulier la plus célèbre la favela da Rocinha .
J'ai déjà souligné dans ce blogue les similitudes entre le combat de l'armée Française contre le terrorisme du FLN dans la Casbah d'Alger lors de la " Bataille d'Alger " [ 1 ] et le combat de l'armée Brésilienne contre les gangs de narco-trafiquants dans les favelas de Rio . Cette similitude tient non seulement dans la topographie des lieux mais aussi dans l'organisation des structures terroristes du FLN et celles des gangs criminels Carioques . Ceux-ci sont issus , il faut le rappeler , de la cohabitation au cours des années 60 et 70 dans la prison de l'île du Gouverneur à Rio entre des " petites frappes " des favelas et des terroristes Marxistes qui leur ont enseigné les méthodes et l'organisation de la guerre révolutionnaire . On notera que ce parallèle sera d'autant plus fort avec l'Islamisation des favelas et l'apport des méthodes terroristes Islamistes , des structures sociétales musulmanes protégeant ce terrorisme comme dans la Casbah . [ 2 ] L'architecte Christian de PORTZAMPARC fut l'un des premiers urbanistes à souligner dés 2008 les liens topographiques , architecturaux et sociétaux entre la favela de la Rocinha et la Casbah d'Alger .
Certaines photographies présentent ainsi des similitudes frappantes à travers le temps et l'espace : Que ce soient celles des militaires Brésiliens qui " sobem o morro " à l'abri des embrasures des portes ou des policiers assassinés d'une balle dans le dos .
Désormais ce sont les méthodes de l'armée Française durant la bataille d'Alger qui sont mises en œuvre sur le plan opérationnel dans la favela da Rocinha à Rio . Les cadres ont aussi pu avoir accès à une importante littérature - presque exclusivement Française - sur la Bataille d'Alger . Citons les livres du général Jacques MASSU , du colonel Michel GOYA , de Jacques LE PRÉVOST , d'Yves COURRIÉRE et de Ted MORGAN .
La première étape a été l'investissement de la favela de la Rocinha par plus de 950 militaires afin de rendre étanche cette communauté et ceci dans les deux sens , de l'extérieur vers l'intérieur et de l'intérieur vers l'extérieur . [ 3 ]
La deuxième étape a été la prise en compte du caractère tridimensionnel de la favela tout comme les léopards ont pris conscience du caractère tridimensionnel de la guerre dans la Casbah avec l'emploi de l'hélicoptère pour déposer des parachutistes sur les terrasses des maisons . Un commando des forces amphibies a été ainsi déposé sur un des points culminants de la favela pour " coiffer " les points de résistance tenus par les gangs armés et surgir sur leur arrière . [ 4 ]
[ 4 ] http://www.andreimprensa.com.br/2017/09/guerra-na-rocinha-tropas-chegam-por.html
L'autre aspect de la " Bataille d'Alger " qui a été pris en compte par l'armée Brésilienne est l' Action Psychologique .Les chefs militaires Brésiliens ont fait la leur l'analyse du Colonel Mathieu dans le film de Gilo Pontercovo " Une minorité règne à travers la terreur et la violence .Nous devons agir sur cette minorité pour l'isoler et la détruire ".
Tout comme lors de la Bataille d'Alger où un BELL X-47 survolait la Casbah en jetant des tracts appelant la population à dénoncer Yacef Saadi et " Ali la Pointe " , un hélicoptère de l'Armée Brésilienne a survolé la favela de la Rocinha avec un tract appelant la population à dénoncer les chefs mafieux . Et n'en déplaise à nos Mélenchono-Gauchistes , aux magistrats rouges du syndicat de la magistrature , les habitants de la Rocinha ont commencé à dénoncer des chefs de gangs tout comme des chefs FLN furent dénoncés ! [ 5 ]