Le Brésil va s'allier aux USA pour reprendre le chemin de l'espace et les USA vont reprendre le chemin de la base d'Alcantâra !

Publié le 20 Septembre 2018

C'était à prévoir depuis la visite du général James Mattis à l'Escola Superior de Guerra le 14 aout dernier .http://zebrastationpolaire.over-blog.com/2018/08/bresil-defense-le-bresil-redevient-partie-integrante-de-l-hemisphere-occidental.html

Le gouvernement Brésilien négocie un accord d'échanges de technologie spatiales avec les Etats-Unis .La contrepartie sera certainement l'accès des sociétés Etasuniennes mais aussi de l'Armée Etasunienne à la base spatiale d'Alcantara qui est la base de lancement spatiale la plus proche de l'Equateur ! Sa position permet une économie de carburant de 30% pour une mise en orbite par rapport à un lancement effectué à partir de Cap Canaveral.

C'est un revirement total de la politique spatiale Brésilienne  depuis 1998 . http://www.defesanet.com.br/br_usa/noticia/30565/Brasil-aposta-em-acordo-com-EUA-para-retomar-programa-espacial/

 

Le Brésil va s'allier aux USA pour reprendre le chemin de l'espace et les USA vont reprendre le chemin de la base d'Alcantâra !

Rédigé par DanielB

Publié dans #Géopolitique, #Technologies, #BRICS - IBAS, #SNLE et missiles, #sciences

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, le brésil a t-elle renoncé à sa souveraineté & ses intérêts stratégiques ?Cordialement.
M
@DanielB, un blogueur affirme que la coopération Ukraine/Arabie-saoudite,rp chine, Turquie se portent bien. extraits "La Chine a largement bénéficié de l’apport technologique ukrainien dans le domaine de l’aviation."<br /> "Mieux l’Arabie Saoudite finance directement le développement d’un missile balistique à courte portée le Grom 2 qui est l’équivalent ukrainien de l’Iskander."<br /> "Drones, avions de transports, missiles, radars, équipements d’écoutes, les ukrainiens sont actuellement un des pays les plus agressifs au monde en termes de transfert de production et de technologie." https://www.menadefense.net/algerie/conflit-russo-ukrainien-lalgerie-a-t-rate-opportunites/<br /> Cordialement.
D
Bonsoir ,<br /> C'est du pragmatisme : Douze années de diverses collaborations dont avec l' Ukraine et rien que des morts et des échecs <br /> Très Cordialement<br /> Daniel B.