Le Brésil va s'allier aux USA pour reprendre le chemin de l'espace et les USA vont reprendre le chemin de la base d'Alcantâra !

Publié le 20 Septembre 2018

C'était à prévoir depuis la visite du général James Mattis à l'Escola Superior de Guerra le 14 aout dernier .http://zebrastationpolaire.over-blog.com/2018/08/bresil-defense-le-bresil-redevient-partie-integrante-de-l-hemisphere-occidental.html

Le gouvernement Brésilien négocie un accord d'échanges de technologie spatiales avec les Etats-Unis .La contrepartie sera certainement l'accès des sociétés Etasuniennes mais aussi de l'Armée Etasunienne à la base spatiale d'Alcantara qui est la base de lancement spatiale la plus proche de l'Equateur ! Sa position permet une économie de carburant de 30% pour une mise en orbite par rapport à un lancement effectué à partir de Cap Canaveral.

C'est un revirement total de la politique spatiale Brésilienne  depuis 1998 . http://www.defesanet.com.br/br_usa/noticia/30565/Brasil-aposta-em-acordo-com-EUA-para-retomar-programa-espacial/

 

Le Brésil va s'allier aux USA pour reprendre le chemin de l'espace et les USA vont reprendre le chemin de la base d'Alcantâra !

Rédigé par DanielB

Publié dans #Géopolitique, #Technologies, #BRICS - IBAS, #SNLE et missiles, #sciences

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, le brésil a t-elle renoncé à sa souveraineté & ses intérêts stratégiques ?Cordialement.
Répondre
M
@DanielB, un blogueur affirme que la coopération Ukraine/Arabie-saoudite,rp chine, Turquie se portent bien. extraits "La Chine a largement bénéficié de l’apport technologique ukrainien dans le domaine de l’aviation."
"Mieux l’Arabie Saoudite finance directement le développement d’un missile balistique à courte portée le Grom 2 qui est l’équivalent ukrainien de l’Iskander."
"Drones, avions de transports, missiles, radars, équipements d’écoutes, les ukrainiens sont actuellement un des pays les plus agressifs au monde en termes de transfert de production et de technologie." https://www.menadefense.net/algerie/conflit-russo-ukrainien-lalgerie-a-t-rate-opportunites/
Cordialement.
D
Bonsoir ,
C'est du pragmatisme : Douze années de diverses collaborations dont avec l' Ukraine et rien que des morts et des échecs
Très Cordialement
Daniel B.