Offensive sur Idlib : La France a t'elle un " droit - historique - moral " à la condamner , y compris l'utilisation de l'arme chimique ?
Publié le 9 Septembre 2018
Ceux qui lisent ce blogue savent bien-sûr que non ! Que ce soit d'ailleurs sur l' " amoralité /immoralité " de l'utilisation de l'arme chimique ou sur la question des exactions commises envers les civils en Syrie .
Les récentes déclarations belliqueuses de mongénéral LECOINTRE ou de la ministresse PARLY devraient être jugées à l'aune de cette maxime du sénateur Michel CHARASSE : " Quand on veut parler de la propreté des fesses des autres , il faut soi-même avoir le cul propre ! "
Pour illustrer mon propos , quelques photos prises non pas dans un journal d'esstrême drouâte sous la plume d' Henri de KÉRILLIS ou dans L'Humanité mais au Musée de l'Armée en juin , avant de visiter l'exposition " Napoléon stratège " .C'est la section consacrée à l'entre deux-guerres ! On y voit plusieurs dizaines de cadavres de Druzes massacrés par la Légion Etrangère lors de la bataille de Méssifré . ( En espérant que ces images ne soient pas censurées !)