Brésil - Elections : C'était un temps que les moins de vingt ans ...
Publié le 23 Octobre 2018
Le second tour des élections présidentielles Brésiliennes qui verra la très probable victoire du candidat d' " esstrême drouâte "©™ Jair BOLSONARO a relancé le spectre savamment entretenu par les gauchistes du " fachisme "™© et des " périodléplusombdelhistouâre " ™© .
En Janvier 1990 la revue MAD se gaussait à la fois de la nostalgie de cette époque , le " temps des militaires entre 1964 et 1985 " , et du " joujou fachisme " agité par les gauchistes . Dans une double page intitulée " Vous rappelez vous de l'époque où... " on se souvenait de l'époque où l'on pouvait pratiquer le parachutisme sans parachutes , où la carte d'électeur était une saloperie qui ne sortait pas du buffet , où l'on pouvait sortir dans la rue sans être agressé ...
C'était aussi l'époque des FORD Galaxie 500 * ( La FORD Falcon Brésilienne ) , des FORD Corcel ( La RENAULT 12 Brésilienne ) du DOI-CODI , des Sikorsky SH34 ou SH3 lançant des " Crevettes Médici " ou des " Crevettes Geisel " dans la Baie de Guanabara ! Quand à la musique , c'était au delà de la bossa nova ou du tropicalismo surtout la Jovem Guarda - la Jeune Garde ( ! ) - dont un des réprésentants le plus mythique Jerry ADRIANI - le Johnny HALLYDAY Brésilen - est décédé il y a quelques mois .
Enfin , et bien peux le savent , ce " règime fachiste et raciste " ©™ fut le premier a autoriser la Sud-Africaine noire Miriam MAKEBA à chanter à la télévision ou les délires psychédéliques de Raul SEIXAS et même l'incitation à consommer de la drogue par la rockeuse Rita LEE qui jouait de sa double nationalité Brésilienne et Etasunienne pour échapper très courageusement aux " porões da ditadura " ©™ .
...
Quelle époque épique !
* Véhicule aux capacités anti-insurrectionnelles prouvées : 2 gauchistes dans le coffre , 1 à l'arrière entre 2 agents du DOI-CODI en sus du chauffeur et du chef de mission ( voir image ) ! N'oublions pas aussi la SIMCA CHAMBORD de la Police Militaire autoroutière .
Cette vidéo est aussi un hommage à la victoire de l'armée Israélienne lors de la " Guerre des six jours " . Bien regarder les extraits .
Les périodlélusombdelhistouâre ...