Sécurité : Bientôt des drones-tueurs Israéliens dans le ciel des favelas Cariqoues .

Publié le 2 Novembre 2018

J'ai déjà évoqué sur ce blogue plusieurs fois le rôle particulièrement efficace de l'emploi des drones dans la lutte contre la criminalité organisée dans les favelas Carioques .

http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-bresil-securite-publique-tabou-coxe-par-le-drone-123195864.html

Un pas nouveau va être franchi avec le voyage qu'entreprend en Israël le nouveau gouverneur de l'état de Rio de Janeiro Wilson WITZEL ( PSC ) en compagnie du député Flavio BOLSONARO pour y acheter des drones armés , c'est à dire des drones-tueurs !

https://br.sputniknews.com/eleicoes-2018-brasil/2018110212585195-witzel-bolsonaro-israel/

Seul la France semble vouloir rester aveugle face à la nécessité de l'emploi de tels systèmes d'armes dans la lutte contre la criminalité ethnique que ce soit à Marseille , à Grenoble , à Lyon et en Seine Saint-Denis et alors que se multiplient les appels à des " purges " . Pour combien de temps ? Les technologies sont opérationnelles et seule manque désormais la volonté politique du déploiement de ce système , une volonté qui existe maintenant au Brésil . 

Au delà de l'emploi de drones d'observation il faut déjà en assumer la logique de leur déploiement  : Des drones de neutralisation ! 

http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-panoptisme-police-apres-rio-de-janeiro-des-drones-a-paris-en-attendant-marseille-124340142.html

 

 

 

Sécurité : Bientôt des drones-tueurs Israéliens dans le ciel des favelas Cariqoues .

Rédigé par DanielB

Publié dans #Brésil, #Sécurité, #Guerre urbaine, #Défense

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> des drones de neutralisation en France alors que la peine capitale n'existe plus... <br /> <br /> Je pense que si drones il y a, on aurait plus de chance de les voire s'occuper de délinquance routière que de terrorisme.<br /> (scanner la N7 et relever dépassements dangereux, vitesse excessive et distances de sécurité).<br /> Déjà que les villes utilisent la vidéo surveillance pour relever les feux rouges grillés et le stationnement génant.
S
Pour en rajouter, l'anp utilise des drones à des fins multiples, (surveillance, frappes).Extrait "UCAV (drones de combat) ce qui est un apport considérable dans la surveillance des étendues désertiques et des frontières.". https://www.menadefense.net/algerie/premiere-apparition-officielle-des-ch-3a-et-ch-4b-en-algerie/<br /> https://youtu.be/s1uIg0NrNHY<br /> Emmanuel lincot sur stratpol évoque les enjeux de la vente de drones, (coté chinois) en raison des restrictions américaines.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=T_dOrk3JmUc
P
Bonsoir, d'près un contributeur du middle east eye, ce serait déjà le cas au sahel.Cordialement.<br /> https://www.middleeasteye.net/reportages/bombardement-doubari-la-france-t-elle-d-une-campagne-dassassinats-cibl-s-en-libye