Gilets Jaunes - Révolution Jaune - Police Montée : Comment affronter un cheval ?

Publié le 22 Décembre 2018

Depuis plusieurs jours je vous parle de la Police Montée et des armes pour l'affronter . Ecrire un blogue c'est facile , affronter un bourrin - la monture , pas le cavalier -  c'est beaucoup plus difficile , surtout au galop . La première des réticences à vaincre comme j'ai pu le constater chez des ami-e-s Gilets Jaunes c'est l'animal et sa taille imposante . C'est notre peur innée datant de la préhistoire des " grandes créatures " sur laquelle joue la police . 

La seconde c'est la compassion que manifestent certains manifestants pour l'animal et même pour le cavalier ( ça existe ! ) . 

Je vais laisser de côté la seconde qui provient de notre - mauvaise - éducation , que cela soit celle de nos parents ou de l'école , et de notre soumission à l'autorité . 

Je suis originaire d'une famille de " ruraux " bien que j'ai toujours vécu à la ville . A ce titre dés le plus jeune âge j'ai été amené à fréquenter les " grandes créatures " et j'ai été chargé plusieurs fois depuis l' âge de 7-8 ans dans un pré par un taureau , une vache et même par un cheval . Un des premiers souvenirs de ma jeunesse est de me voir poursuivi par le taureau de mon grand-père alors que j'avais échappé à la vigilance de mes parents . Je posséde aussi une jument trait-comtois , c'est à dire un animal au gabarit imposant . C'était l'animal de trait standart de l'armée Française depuis le moyen-âge , en particulier dans l'artillerie .

 Un cheval de la Police Montée ne me fait donc pas "peur" . Je respecte cet animal car je connais assez bien son comportement . On ne peut pas en dire autant des Gilets-Jaunes citadins qui n'ont jamais vécu à la campagne et qui sont , à juste titre , impressionés par le gabarit de la monture et de son cavalier .

Avant de vous rendre dans un haras pour cotoyer un cheval et se" frotter " à lui  , les blackblocs Brésiliens qui affrontent la Policia Militar le font , je conseille aux Parisiens de se rendre au Musée de l'Armée . Vous y trouverez dans une galerie deux mannequins à la taille réelle de deux cavaliers de l'Empire sur leur monture . C'est une excellente manière de s'habituer à la stature et au gabarit d'un cavalier casqué et botté sur sa monture , d'apprendre à voir comment il peut vous percevoir .

L'étape suivante ce serait ,  à défaut de monter sur un cheval vivant , de monter sur un cheval d'arçon pour essayer d'apréhender comment un policier à cheval voit le monde qui l'entoure . L'entrainement optimum consiste bien-sûr , toujours à défaut de monter sur un cheval , à mettre un cheval d'arçon sur roulettes et avec des amis essayer d' " affronter " un ou plusieurs manifestants . Il faut alterner les rôles du cavalier et du manifestant . 

 

Gilets Jaunes - Révolution Jaune - Police Montée : Comment affronter un cheval ?
Gilets Jaunes - Révolution Jaune - Police Montée : Comment affronter un cheval ? Gilets Jaunes - Révolution Jaune - Police Montée : Comment affronter un cheval ?
Gilets Jaunes - Révolution Jaune - Police Montée : Comment affronter un cheval ?
Cheval d'arçon de l'armée Allemande .

Cheval d'arçon de l'armée Allemande .

Rédigé par DanielB

Publié dans #Révolution Jaune, #La cause des peuples, #Guerre urbaine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article