Déjà-vu ? Le blocus Anglo-Allemand du Venezuela en 1902-1903 .

Publié le 26 Janvier 2019

Alors que la diplomatie Européenne s'acheminait vers une position neutre , ce sont les diplomaties Allemandes et Britanniques qui mènent l' UE vers une reconnaissance de M.GUAIDO comme Président du Venezuela . Un air de " Déjè-vu " ? Je vous envoie mardi soir le scan de mon numéro personnel de " Le Petit Journal ". 

Déjà-vu ? Le blocus Anglo-Allemand du Venezuela en 1902-1903 . Déjà-vu ? Le blocus Anglo-Allemand du Venezuela en 1902-1903 .
Déjà-vu ? Le blocus Anglo-Allemand du Venezuela en 1902-1903 . Déjà-vu ? Le blocus Anglo-Allemand du Venezuela en 1902-1903 .

Rédigé par DanielB

Publié dans #Géopolitique, #Histoire, #Constantes géopolitiques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour : vu l'année de l'article et les protagonistes--à priori je dirais que le Venezuela à du refuser d'honorer ses dettes et que les européens sont venu se payer sur la bête. Il y a eu plusieurs crises similaires au cours du xix ème (comme le résume bien l'historien anglais niall ferguson)- auquel cas si vous cherchez une similitude, ce serait plutôt l'état russe qui interviendrait pour sauver leurs investissements dans ce régime. (argument lu dans un blog russe : on demande à nos retraités de travailler plus pour financer Maduro
Répondre
D
Bonjour ,<br /> Oui c'est toutafé ça . Excellente comparaison <br /> Bon dimanche<br /> DanielB