Venezuela : Comment l' UBU Moustachien de Caracas a creusé la tombe de son règime depuis deux ans !

Publié le 27 Janvier 2019

On pourra parler de complot ou d'impérialisme de l' " Empire "©™ , il n'en reste pas moins que l'UBU Moustachien de Caracas et ses milices ont eux-même creusé leur tombe politique . Cela s'est passé principalement par la destruction de tout le tissu des PME-PMI , des petits commerçants comme les bouchers ou les boulangers à un point tel que l'abbatage d'un zébu famélique au milieu d'un champ ( réquisition de la propriété indue d'un latifundiaire ploutocrate fachiste possédant une dizaine de zébus )  , son transport en plein cagnard dans la benne d'un pick-up brinquebalant par un " colectivo " et sa distribution sur un trottoir cradingue faisait l'objet d'un reportage en prime-time sur teleSUR  il y a deux ans . L'une des dernières étapes de la destruction du tissu socio-économique Venezuelien fut la guerre , c'est le terme qu'il faut employer , déclenchée contre les boulangeries il y a tout juste deux ans . 

" Ils n'ont plus de pain , qu'ils mangent des brioches ! " disait Marie-Antoinette , " Vous n'avez plus de pain , lynchez les boulangers ! " tel fut le slogan des milices Bolivariennes à partir de février-mars 2017 . Aprés avoir exproprié les fabricants de machines agricoles , les producteurs d'engrais , les agriculteurs , les patrons de minoteries données en gérance à des militaires incultes , il ne restait plus qu' à s'attaquer aux boulangeries " fachistes " et " impérialistes " ©™ . 

A titre d'info , le PIB de la Syrie en guerre a chuté de 50% - divisé par 2 - entre 2010 et 2015 . C'est comprable à la chute du PIB , environ -50% car les statistiques ne sont plus publiées  , entre 2013 et 2018 au Venezuela  . Le PIB ou son équivalent car le calcul était différent des normes de 1945 de la Pologne a chuté de "seulement" 44%  entre 1939 et 1944 malgré les destructions de la guerre , les pillages et la Shoah ... 

https://www.lavanguardia.com/internacional/20170430/421525816311/nicolas-maduro-venezuela-gerra-del-pan-panaderias.html

https://www.elmundo.es/internacional/2017/03/16/58cac30322601d18308b4594.html

https://www.elpais.com.uy/mundo/venezuela-libra-guerra-pan-detiene-comerciantes.html

Venezuela : Comment l' UBU Moustachien de Caracas a creusé la tombe de son règime depuis deux ans ! Venezuela : Comment l' UBU Moustachien de Caracas a creusé la tombe de son règime depuis deux ans !
Venezuela : Comment l' UBU Moustachien de Caracas a creusé la tombe de son règime depuis deux ans !

Rédigé par DanielB

Publié dans #Amérique Latine, #Géopolitique, #Géopolitique des ressources

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

parp 13/02/2019 16:58

[ à un point tel que l' abattage d'un zébu famélique au milieu d'un champ ( réquisition de la propriété indue d'un latifundiaire ploutocrate fachiste possédant une dizaine de zébus ) , son transport en plein cagnard dans la benne d'un pick-up brinquebalant par un " colectivo " et sa distribution sur un trottoir cradingue faisait l'objet d'un reportage en prime-time sur teleSUR il y a deux ans . ]

Bonjour, pourrons-nous obtenir le lien url vers le reportage de telesur ? Cordialement.

DanielB 24/02/2019 01:03

Bonsoir ,
Cela date déjà de deux ans .
Je recevais alors TeleSur par le câble .
J'ai failli pleurer , je vous l'assure !
La présentatrice semblait aussi avoir honte de ce qu'elle était obligé de présenter .
Très Cordialement
DanielB

Alexandre Nevski 30/01/2019 15:42

Bonjour , ô ouaibmestre de ces lieux ,

Vous n'avez certes pas tout à fait tort . Sur le plan moral immédiat . Mais si on regarde la géopolitique , il est certain que les populations vénézueliennes souffriront encore plus si l'Empire arrive à ses fins : s'emparer économiquement et idéologiquement du pays . Vous n'avez peut-être pas lu ce récent billet du saker , je le trouve très éclairant .

http://lesakerfrancophone.fr/venezuela-lapproche-indirecte-et-evolutive-pour-un-changement-de-regime

Il me vient l'idée d'ajouter une remarque taquine en voyant votre logo , qui représente l'mai Bachar ... Dieu sait si le peuple syrien a souffert du régime , mais encore bien plus de nos chers islamistes , même "modérés" ..Et pourtant , vous soutenez Bachar (moi aussi) . Pour des raisons géopolitiques .Alors pourquoi votre raisonnement politique vaut-il pour la Syrie et Bachar , et pas pour le Vénézuela et Maduro ?

Cordialement

Alexandre Nevski 28/01/2019 08:57

Vous réagissez comme un vulgaire démocrassouillard qui ne fonctionne qu'à l'émotion. Etonnant , vous qui vous piquez de géopolitique . Sans doute préférez-vous que le Vénézuela et ses gigantesques réserves de pétrole tombe aux mains de l'Empire américain ?
La réalité est que vous n'aimez pas Maduro , pour une raison inavouable . Certes , Chavez aurait pu mieux choisir son dauphin , mais c'est Maduro ou le national-libéralisme façon Pinochet .
Cela dit , al seule question à se poser est celle-ci , et vous quio êtes iu futes maurassien , le savez mieux que moi : quel est l'intérêt de la France? En voyant les sympathies arrogantes de macaron ,lequel est viscéralement anti-français , je me dis que l'intérêt de la France n'est pas que le chavisme bolivarien soit renversé au Vénézuela .

sulight 21/02/2019 16:04

Bonjour, @DanielB; un professeur à la retraite n'est pas très loin de dire la même chose que vous. Voici un extrait, [Endormir un peuple par la rhétorique socialiste, post ou néomarxiste, voire, dans le cas précis de Maduro et d’Allende, léniniste, n’est-il pas le meilleur moyen pour former une opposition populaire servant de vêtement à des conservateurs ? ] https://www.lelibrepenseur.org/maduro-et-allende-deux-destins-analogues-par-pierre-dortiguier/

DanielB 28/01/2019 12:01

Bonjour ,
On peut avoir de l'empathie pour le peuple Venezuelien avant toute forme d'analyse géopolitique et constater que ce régime est failli .
Avant l'interet de la France je regarde celui de ces hommes , femmes et enfants qui meurent de faim et de maladie au Venezuela .
Hugo Chavez in fine aura fait ce qu'ont fait Lula et Correa : Exacerber les luttes intestines au sein de leur appareil partisan pour neutraliser toute opposition " de qualité " et ne laisser " vivants " que des tocard-e-s pour leur succéder .
Cela pose en question le modèle politique de l' " homme providentiel " , " Caudillo " en Amérique Latine .
Le Gaullisme , quelle que soit les critiques légitimes qu'on peut lui faire a su générer ce " matériel humain " de qualité pour assurer la sucession .
Les luttes intestines y ont aussi détruit des hommes et des femmes de qualité .
Sur un autre plan le choix de la lutte des classes au profit d'un projet d'Union Nationale a bien scellé la fin de ce régime . Il y a trente ans presque jour pour jour , le 27 février 1989 , le Chavisme naissait d'une révolte populaire réprimée dans le sang , le Caracazo . C'est un nouveau Caracazo qui va mettre fin à ce Chavisme .
DanielB