#GiletsJaunes #RévolutionJaune : Pourquoi le dépoiement de l'armée est une excellente chose !
Publié le 20 Mars 2019
Par ce que cela signifie que l'on s'achemine peut-être vers une bavure et un durcissement encore plus fort du " règime " !
Le déploiement de l’Armée de terre est une EXCELLENTE chose ca il montre que dans le conflit Gilets-Jaunes/Gouvernement , ce sont les premiers qui obligent les seconds à " monter aux extrêmes " selon l’analyse Clausewitzienne
Rappelons que « La montée aux extrêmes » se définit comme une incapacité de la politique à contenir l’accroissement réciproque, c’est-à-dire mimétique, de la violence.( René GIRARD )
Gene SHARP avait justement conseillé aux " contestataires " d'amener le pouvoir contesté à exercer une répression de plus en plus forte pour que celui-ci se retrouve acculé à une surenchère qui au fur et à mesure réduit les options , si ce n'est celle de la bavure ou de l'état totalitaire .
Ce faisant il n' a fait que céder aux gros matamores des syndicats policiers comme celui d' SYNERGIE-OFFICIERS , mais désormais dans le MDO il peut se retrouver sous la pression des officiers d' EM , la plupart des revendications sécuritaires des syndicats de policiers ayant été satisfaites .
Ceux-ci étant certainement beaucoup moins compétents et formés que les policiers au MDO , on risque vite avec les Black-Blocs de se retrouver dans une situation comparable à celle qui s'est passée lors du sommet de l'OTAN de Strasbourg-Kehl où l'on a vu un officier ou un sous-officier de l'armée de terre dégainer son PA alors que des blacks-blocs bolossaient le pare-brise de son P4 .
L'étape suivante devra donc être une évolution vers l'emploi des forces armées comme lors des grèves de 1947 , car cette " montée aux extrêmes " ne s'arrêtera pas là , du moins je le pense et évoluera peut-être vers une " lucha underground " . D'une force statique gardant des édifices on arrivera volens nolens à une force dynamique .
En quatre mois les Gilets Jaunes auront donc réussi de faire de la France " bénèze " , du moins superficiellement , un pays où l'on risque de voir bientôt des patrouilles militaires assurer un couvre-feu !
Si ça ce n'est pas une victoire …
En tout cas chapeau à Gérard COLLOMB d'avoir prévu cette " insurrection qui est venu " ©™ .
Nous ne devons donc certainement pas craindre le déploiement de l'armée de terre mais faire en sorte que dans quelques semaines les cadres de cette armée demandent des " mesures plus énergiques " au gouvernement et la fin des gardes statiques .
Cela sort du cadre de ce que je peux écrire ici mais je pense que tout le monde sait comment faire ...