#GiletsJaunes #RévolutionJaune : Pourquoi le dépoiement de l'armée est une excellente chose !

Publié le 20 Mars 2019

Par ce que cela signifie que l'on s'achemine peut-être vers une bavure et un durcissement encore plus fort du " règime " !

Le déploiement de l’Armée de terre est une EXCELLENTE chose ca il montre que dans le conflit Gilets-Jaunes/Gouvernement , ce sont les premiers qui obligent les seconds à " monter aux extrêmes " selon l’analyse Clausewitzienne
Rappelons que « La montée aux extrêmes » se définit comme une incapacité de la politique à contenir l’accroissement réciproque, c’est-à-dire mimétique, de la violence.( René GIRARD )


Gene SHARP avait justement conseillé aux " contestataires " d'amener le pouvoir contesté à exercer une répression de plus en plus forte pour que celui-ci se retrouve acculé à une surenchère qui au fur et à mesure réduit les options , si ce n'est celle de la bavure ou de l'état totalitaire .
Ce faisant il n' a fait que céder aux gros matamores des syndicats policiers comme celui d' SYNERGIE-OFFICIERS  , mais désormais dans le MDO il peut se retrouver sous la pression des officiers d' EM , la plupart des revendications sécuritaires des syndicats de policiers ayant été satisfaites .
Ceux-ci étant certainement beaucoup moins compétents et formés que les policiers au MDO , on risque vite avec les Black-Blocs de se retrouver dans une situation comparable à celle qui s'est passée lors du sommet de l'OTAN de Strasbourg-Kehl où l'on a vu un officier ou un sous-officier de l'armée de terre dégainer son PA alors que des blacks-blocs bolossaient le pare-brise de son P4 .

L'étape suivante devra donc être une évolution vers l'emploi des forces armées comme lors des grèves de 1947 , car cette " montée aux extrêmes " ne s'arrêtera pas là , du moins je le pense et évoluera peut-être vers une " lucha underground " . D'une force statique gardant des édifices  on arrivera volens nolens à une force dynamique  .
En quatre mois les Gilets Jaunes auront donc réussi de faire de la France " bénèze " , du moins superficiellement , un pays où l'on risque de voir bientôt des patrouilles militaires assurer un couvre-feu !
Si ça ce n'est pas une victoire …
En tout cas chapeau à Gérard COLLOMB d'avoir prévu cette " insurrection qui est venu " ©™ .

Nous ne devons donc certainement pas craindre le déploiement de l'armée de terre mais faire en sorte que dans quelques semaines les cadres de cette armée demandent des " mesures plus énergiques " au gouvernement et la fin des gardes statiques . 

Cela sort du cadre de ce que je peux écrire ici mais je pense que tout le monde sait comment faire ... 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article