#GiletsJaunes Les cahiers de la subversion ( 1 ) : La crème anti-flash .
Publié le 6 Mai 2019
Si il est bien sûr interdit de décrire des armes , il ne l'est pas de décrire des équipements de protection . Je commence par un " équipement " quasi inconnu en France et qui fut utilisé par les militants de l'Armée Rouge Japonaise en 1967 : La crème anti-brûlures ou plutôt la " crème anti-flash " pour être tout à fait rigoureux . Utile si on se loupe avec certains " coquetels " ... La recette de base c'est celle des Marines US durant la SGM :
-1/4 de crème de Noix de Coco
-1/4 de crème de Karité ( C'est désormais très facile avec l'immigration tsunami Africaine et surtout Comorienne , allez du côté de Château-Rouge pour les parigots )
-1/4 de cire d'abeille ( Achetez de la cire d'abeille pure !)
-1/4 d'Oxyde de Zinc ( filtre anti UV au haut pouvoir réfléchissant du " flash " très facile à trouver et pour pas cher , environ 11 Euros/kg ) L'Oxyde de Zinc donne l'aspect blanc caractéristiquede cette crème et augmente de manière importante la réflexion du " flash " d'une explosion , la radiation thermique d'une flamme ( Il augmente la réfléctance de votre peau ! ) : C'est pour cette raison que les bombardiers à capacité nucléaire comme le Tu-160 sont peints en blanc , pour rélechir le " flash nucléaire " !
https://www.aromateasy.net/fr/actifs-cosmetiques/10471-oxyde-de-zinc.html?fbclid=IwAR3_Orm9uKvtutzgCEpPlx_zHRyS210BnyXPfmpWGJ3lm1StQJVFrYOFpuU#/poids-1kg
A titre d'info c'était la protection faciale des militaires équipés de lance-flammes et des premières vagues de débarquement ! Avant l'adoption des " balaclavas " anti-feu cette créme était aussi employé par les artilleurs et le personnel de pont et de timonerie ( Voir la photo tirée du film " Ouragan sur le Caine " ) ...
NE PAS METTRE DANS LES YEUX - NE PAS AVALER ( Ce n'est pas toxique mais vaut mieux-pas , c'est tout ! C'est comme un fond de teint . )
Pour retirer , laver à grande eau en fermant les yeux et la bouche . Se laver ensuite avec un savon et rincer .
La vidéo est tirée d'un film culte , " Hamburger film sandwich " , C'est la touche d'humour de l'article ...