La cause des peuples : Il y a 100 ans , le 7 mai 1919 , naissait Eva PERÓN . La " Madone des sans-chemises ( jaunes ) "
Publié le 8 Mai 2019
A cette occasion les femmes Argentines ont commémoré avec des costumes d'époque sa mémoire . Contrairement à ce que beaucoup disent , je considère que le film " Evita " est un excellent hommage à Eva PERÓN ! Signalons qu'Eva PERÓN a justifié les violences de rue , la part du Peuple , dans une optique Clausewitzienne . C'est un enseignement pour nous ! En ce jour nous Français nous devons nous souvenir que c'est grâce à la viande Argentine que les Français ne sont pas morts de faim après la seconde guerre mondiale . C'est pour cette raison qu'il y a une station de mètro " Argentine " !
" Fin juillet 1947 , la femme de Juan PERÓN , le dictateur Argentin vint en Europe et fut reçue en France . Nous avions besoin de l'Argentine , de sa viande , de son blé et de son maïs . Aussi , après la réception officielle , notre gouvernement demanda t'il à notre ami le comte Robert de BILLY , président de France - Amérique-Latine , de prévoir une réception privée pour marquer la sympathie de la société parisienne envers la * Reine des Sans-Chemises *" La suite des temps ( 1939-1958) - Duc de BRISSAC - GRASSET .
L'inénarrable Georges BIDAULT lui refusa la dignité de Grand-Croix , se contentant de lui " accorder " le grade de Chevalier de la Légion d'Honneur . Lors de la cérémonie de remise il réussit à s'empêtrer dans les plis de la robe d' Eva frôlant l'incident diplomatique en mettant à nu son corsage ...Le gouvernement Français refusa aussi de restituer la bannière Argentine capturée lors de la bataille d' Obligado en 1845 , juste un siècle plus tôt , et exposée à Saint-Louis des Invalides . Il se contenta de débaptiser la station de métro éponyme en " Argentine " . La France a toujours su être grande !...