Covid-19 : Face à l'inconséquence du SSA à Mulhouse faisons appel à Jean PROUVÉ ! [  " Et puis enfin, bon Dieu quoi, vous n’avez pas besoin de moi pour aligner dix tracteurs dans un stand, non ? hein ? Tachez plutôt qu’elle tombe pas en panne comme la dernière fois. "]

Publié le 20 Mars 2020

Depuis que je suis minot je lis , par exemple dans Science et vie des années 78- 82 , que mon pays développe les technologies les plus performantes pour les catastrophes ! Que cela soit la boule lumineuse ou le bungalow que l’on monte du bout du petit doigt en passant par les unités de réanimation monobloc . Que ce soit en Haïti ou au Bélouchistan , FR3 et France 2 n’arrêtent pas de vanter nos interventions humanitaires et notre excellence .
La mise en place d’hôpitaux d’urgence figure d’ailleurs toujours en bonne place dans ces reportages patriotards .
Et là sur un terrain viabilisé eau et électricité , sur le bord d’une rue goudronnée , dans une de nos plus grandes métropoles régionales à Mulhouse on ne serait pas foutu d’aligner trente lits de soins d’urgence au bout de cinq jours ?
M ‘aurait-on menti ?
Je n’ose le croire …

L’Agence de l’Innovation de la Défense a lancé un appel à projets  pour des solutions innovantes afin de lutter contre l’épidémie en cours. Et parmi les domaines qu’elle a retenus, la « facilitation du déploiement d’hôpitaux de campagne en soutien aux populations » fait parti des priorités :

https://www.defense.gouv.fr/aid/appels-a-projets/appel-a-projets-lutte-covid-19

Je ne saurais trop conseiller à nos têtes chercheuses  galonnées de se rémomérer les travaux de l'architecte Jean PROUVÉ . 

Antimilitariste primaire , secondaire , tertiaire et quaternaire il ne répond pas moins présent en 1939 avec sa baraque militaire 4x4 .( voir video ) 

Aprés la guerre il développe le concept de sa " Maison tropicale " quI est " Plug and live " au niveau des fluides . Il développe aussi une architecture de catastrophes mais est rapidement snobé par les autorités civiles et militaires comme me l'a confirmé la commissaire de l'exposition qui lui a été consacrée à Arles .

Voici quelques unes de ses créations : 

 " Et puis enfin, bon Dieu quoi, vous n’avez pas besoin de moi pour aligner dix tracteurs dans un stand, non ? hein ?
Tachez plutôt qu’elle tombe pas en panne comme la dernière fois. "

Fernand NAUDIN

 

Nota : Je me refuse à contacter le MINDEF pour leur rapeller l'existence des constructions modulaires de Jean PROUVÉ Si des lecteurs veulent le faire , je les en prie .... 

Vous pouvez aussi vous rendre sur cette page FB car contrairement à ce qu'affirment MM. Jérôme SALOMON et Olivier VÉRAN , les masques sont efficaces y compris pour les personnes non-infectées !

Open Source COVID19 Medical Supplies 

Covid-19 : Face à l'inconséquence du SSA à Mulhouse faisons appel à Jean PROUVÉ ! [  " Et puis enfin, bon Dieu quoi, vous n’avez pas besoin de moi pour aligner dix tracteurs dans un stand, non ? hein ? Tachez plutôt qu’elle tombe pas en panne comme la dernière fois. "]
Covid-19 : Face à l'inconséquence du SSA à Mulhouse faisons appel à Jean PROUVÉ ! [  " Et puis enfin, bon Dieu quoi, vous n’avez pas besoin de moi pour aligner dix tracteurs dans un stand, non ? hein ? Tachez plutôt qu’elle tombe pas en panne comme la dernière fois. "]
Covid-19 : Face à l'inconséquence du SSA à Mulhouse faisons appel à Jean PROUVÉ ! [  " Et puis enfin, bon Dieu quoi, vous n’avez pas besoin de moi pour aligner dix tracteurs dans un stand, non ? hein ? Tachez plutôt qu’elle tombe pas en panne comme la dernière fois. "]
Covid-19 : Face à l'inconséquence du SSA à Mulhouse faisons appel à Jean PROUVÉ ! [  " Et puis enfin, bon Dieu quoi, vous n’avez pas besoin de moi pour aligner dix tracteurs dans un stand, non ? hein ? Tachez plutôt qu’elle tombe pas en panne comme la dernière fois. "]
Covid-19 : Face à l'inconséquence du SSA à Mulhouse faisons appel à Jean PROUVÉ ! [  " Et puis enfin, bon Dieu quoi, vous n’avez pas besoin de moi pour aligner dix tracteurs dans un stand, non ? hein ? Tachez plutôt qu’elle tombe pas en panne comme la dernière fois. "]
Jean PROUVÉ : 1 - Armée Française : 0
Jean PROUVÉ : 1 - Armée Française : 0
Jean PROUVÉ : 1 - Armée Française : 0

Jean PROUVÉ : 1 - Armée Française : 0

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article