Résilience : Face aux fibropticqueraghas , que faire pour assurer la sécurité de nos communications et de nos réseaux numériques ?

Publié le 14 Mai 2020

" La situation n'est pas dramatique mais elle est sérieuse " déclarait en novembre 1954  Pierre VOIZARD résident de France en Tunisie commentant l'action des terroristes fellaghas - " coupeur de routes " - en Algérie . Il en est de même aujourd'hui après les attaques terroristes contre notre réseau de fibres optiques national . 

Alors que l'épidéme de Covid-19 monopolisait l'actualité un événénement tout aussi lourd de conséquences pour notre sécurité nationale se déroulait : Le 4 mai 2020 s'est déroulé une attaque manifestement terroriste à Vitry-sur-Seine contre le réseau de fibres optiques de l'opérateur ORANGE™.

En plein confinement et alors que le télétravail prend de plus en plus d'importance ces destructions ( voir photos ) en plein coeur de notre territoire national d'une infrastructrure critique constituent un problème de sécurité national majeur !

ORANGE™ estime que 34000 clients internet et 12000 clients professionnels ont été impactés par la coupure du réseau . Ces attaques concernent 70000 clients Orange mobile dans le Val-de-Marne .

 Alors que la plupart des analystes en matière de sécurité pointaient " le danger des sous-marins Russes "™© susceptibles de s'attaquer aux réseaux de câbles sous-marins , ce sont des " fibropticqueraghas "©  qui ont frappé au coeur de notre territoire national et même au coeur d'une de nos principales zones de l' " économie numérique " et ce danger est d'autant plus prégnant que ces personnes ont frappé des câbles de manière ciblée

Ce n'est d'autre part pas les premières attaques contre les infrastructures de télécomunications , ou d'autres , en France . Une note du renseignement territorial répertorie 27 attaques sur le territoire national depuis le début de l'année sur des objectifs divers .

Si les services de renseignement attribuent ces attaques à l'extrême-gauche néo-Luddite il nen reste pas moins que quels que soient les auteurs ceux-ci ont la capacité de s'attaquer au coeur même de notre systéme économique et de le toucher dans un de ses points le plus critiques .

C'est un type d'attaque que suggérait dans son Manifeste  Théodore KACZYNSKI  [ L'effondrement du système technologique ]  plus connu sous le surnom d" Unabomber " . Elles valident sa théorie sur la fragilité de notre société technologisée et sa dépendance à certaines technologies auxquelles il faut justement s'attaquer si on est intéressé par sa déliquescence . Dans une autre mesure ces attaques signent l'obsolescence des thèses du colonel Vladimir KVACHKOV qui en 2011 proposait aux " djeunes " de nos cités de s'attaquer aux réseaux des pipelines de l'OTAN en France pour aider la Libye du colonel KADHAFI alors victime de l'agression Occidentale . Non seulement ces " djeunes " partageaient le tropisme pro-Islamistes de nos chefs politiques , dont le camarade MÉLENCHON , et de notre hiérachie militaire mais les pipelines les plus stratégiques ce ne sont pas désormais ceux qui transportent du carburant mais des données numériques !

 

"Ce qu’il faut, c’est un nouveau mouvement révolutionnaire, voué à l’éradication de la société technologique, et qui prendra des mesures pour tenir à l’écart tous les gauchistes et consorts"

Théodore KACZYNSKI - L'effondrement du système technologique   

 

 

Théodore KACZYNSKI aka Unabomber vs colonel Vladimir KVACHKOV
Théodore KACZYNSKI aka Unabomber vs colonel Vladimir KVACHKOV

Théodore KACZYNSKI aka Unabomber vs colonel Vladimir KVACHKOV

Des câbles ciblés avec précision et découpés à la disqueuse .
Des câbles ciblés avec précision et découpés à la disqueuse .Des câbles ciblés avec précision et découpés à la disqueuse .
Des câbles ciblés avec précision et découpés à la disqueuse .

Des câbles ciblés avec précision et découpés à la disqueuse .

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
voir recemment le cas d'at&t nashville.

https://strategika51.org/2020/12/27/le-mystere-de-lexplosion-de-nashville-demeure-entier/
Répondre
D
Merci
Joyeuses Fêtes
Daniel et SôniaB
C
La protection des infrastructures de télécommunications : une responsabilité partagée par le ministère de la sécurité public.
https://bit.ly/36lrhEL
Répondre