Menaces sur la page FACEBOOK™ de Sputnik France™

Publié le 14 Juillet 2020

Sans aucun avertissement préalable, le géant des réseaux sociaux indique à Sputnik France que sa page Facebook risque la fermeture pour des «violations» qui à aucun moment ne sont expliquées par l’exemple.

Alors que la page Facebook de Sputnik France est suivie par plus de 600.000 personnes, un message très explicite en rouge du réseau social est apparu. Il indique que la page risque la fermeture en raison de violations des règles de la communauté.

Pourtant, aucun exemple ne suit cette mise en garde. En principe, Facebook alerte les administrateurs de la page lorsqu’une publication viole les règles du réseau. La page doit alors supprimer ou modifier la publication concernée afin de ne pas subir de désactivation ou de limitation. Facebook précise dans ces cas-là que des violations répétées peuvent mener à des sanctions.

Or, dans le cas présent, il n’en est rien. Aucune publication de Sputnik France n’a été marquée par Facebook comme violant les standards de la communauté. Intrigués, Sputnik s’est adressé au service client du réseau en charge de ces questions, obtenant des réponses qui ouvrent plus de questions qu’elles n’y répondent.

 

Source :  https://fr.sputniknews.com/international/202007141044103299-la-page-facebook-de-sputnik-france-menacee-de-desactivation-sans-aucune-explication/

Note :  ll se trouve que cette menace arrive quelques jours après les annonces en matière de cybersécurité du Ministère des Armées  ( dont la page Facebook a deux fois moins d'abonnés que Sputnik France !  ) Cette doctrine prône clairement la censure des sites d'informations Russes et vise les publications de Sputnik™ et RT France™   à propos de l'Afrique . Force et courage !

 

Menaces sur la page FACEBOOK™ de Sputnik France™
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une bonne vieille purge idéologique se déroule en ce moment tout azimuts.
Répondre