Géopolitique des frontières - Two tribes : La Macronie veut imposer une législation extrémiste Khmerverdiste en ... Italie .

Publié le 22 Octobre 2020

Géopolitique des frontières - Two tribes  : La Macronie veut imposer une législation extrémiste Khmerverdiste en ... Italie .

C'est devenu un des " fondamentaux " de la diplomatie Macroniste : L'annexion ou la volonté d'annexer des territoires pour y imposer un agenda préservationniste Khmerverdiste au nom des " biens communs mondiaux "

L'exemple le plus spectaculaire s'est manifesté par les attaques contre la souveraineté Brésilienne sur l'Amazonie lors de l'été 2019 que j'ai évoqué sur ce blogue .

Un aspect moins connu en est le litige sur les îles Éparses dans le canal du Mozambique . Si certaines publications parlent de " mainmise Française sur un eldorado pétrolier " , la réalité est tout autre : Il s'agit en fait de " geler " toute forme d'exploitation humaine , et en particulier pétrolière , en y imposant une souveraineté Française alors que des états veulent y mettre en valeur les ressources pour leur développement .

C'est aussi le cas dans le dossier de l'Arctique qui est à l'origine de ce blogue et où la " diplomatie " Française - Macroniste - cherche à imposer le boycott des opérateurs de transport maritime utilisant la Route Maritime Nord développée par la Russie  désormais alliée à la Chine . S'il y avait besoin d'un contentieux supplémentaire entre la France et la Russie , le voici ! 

De telles décisions que l'on pourrait qualifier d' " impérialisme écologiste " suivent souvent la visite du bô-gosse en lunettes de soleil accompagné de la Préfétie cougare dans ses atours les plus ridicules et de crânes d'oeufs extrémistes Khmerverdistes .

Ce fut le cas sur La Grande Glorieuse dans le canal de Mozambique le 23 octobre 2019 , et c'est le cas dans les Alpes au Mont-Blanc le 13 février 2020 avec ce nouveau litige territorial qui résulte bien d'une volonté d'imposer un agenda Khmerverdiste à d'autres . 

 

 

 

Le bô-gosse
Le bô-gosse

Le bô-gosse

Quel est ce nouveau litige ? Il s'agit de la décision de  la part des communes de Chamonix et de Saint-Gervais d'inclure sous leur juridiction communale un sommet de la chaîne du Mont-Blanc ,  la Pointe Helbronner (3462 m), où se trouve l'arrêt du téléphérique panoramique du Mont-Blanc qui part de Courmayeur, côté Italien. Ce sommet est à l'origine sous souveraineté Italienne .

 

En juin 2019, les communes de Chamonix et Saint-Gervais ont pris un arrêté municipal conjoint qui interdit l'atterrissage en parapente sur leurs territoires. L'arrêté inclut la pointe Helbronner sous juridiction Italienne qui est le terminal du téléphérique en provenance de Courmayeur d'où s'élançaient des parapentistes . On ne peut ici que faire le parallèle avec le conflit de souveraineté entre la Chine et l'Inde à propos des " fingers " dans le Ladakh ... 

  L'arrêté inclut aussi le refuge " Torino " et l'infrastructure sommitale du téléphérique . Au delà , cette annexion permet à la préfecture de Haute-Savoie d'y imposer de manière unilatérale et illégale depuis le 1er octobre 2010 la législation APHN - Arrêté de Protection des Habitats Naturels - en particulier sur l'infrastructure du téléphérique et le refuge Torino . 

Ce classement s'est fait avec en particulier l'approbation de M. Jean-Marc PEILLEX , conseiller départemental du canton du Mont-Blanc et maire de Saint-Gervais , qui dans un twitto @PEILLEX en date du 1er octobre 2020 faisait explicitement référence au PR  . 

Les souverainistes Italiens de Fratelli d'Italia dénoncent cette annexion  et critiquent avec virulence la passivité de leur gouvernement .Leurs députés Carlo FIDENZA et Francesco LOLLOBRIGIDA  viennent d'en appeler aux instances Européennes face à la pusillanimité de leur gouvernement et son absence de réponse ferme à Paris . Ils sont appuyés dans cette démarche par Matteo SALVINI qui avec La Liga et Silvia SARDONE ont déjà évoqué ce dossier devant le conseil régional du Val d'Aoste en octobre 2019 . 

Il faut rappeler ici que la frontière entre la France et l'Italie est fixée par le traité de Turin du 24 mars 1860 entre le Royaume de Sardaigne et l'Empire Français et la convention de délimitation entre la France et la Sardaigne de Turin du 7 mars 1861 . Ces traités confirment la souveraineté Italienne sur les territoires annexés par les arrêtés des communes de Chamonix et de Saint-Gervais  . Il semble que la France cherche à " repousser " la frontière en s'appuyant sur la convention d'armistice de Cherasco de 1796 consécutive à l'agression Napoléonienne . 

Plus exactement , l'Italie se réfère à  la carte de l'Atlas de Sarde de 1869 qui placerait après la convention de délimitation du 7 mars 1861 aujourd'hui  les 2/3 du Mont-Blanc sous souveraineté Italienne . La ligne frontalière réclamée par l'Italie suit le principe de la ligne de partage des eaux .  La partie Française se réfère à la carte militaire dressée en 1865 par le Capitaine MIEULET pour le Ministère de la guerre et la partie Italienne a toujours qualifiée d' " escroquerie cartographique " , y compris depuis les réunions transfrontalières de délimitation depuis 1948 . 

Vue sur le refuge Torino depuis le sommet de la pointe Helbronner Vue sur le refuge Torino depuis le sommet de la pointe Helbronner

Vue sur le refuge Torino depuis le sommet de la pointe Helbronner

Géopolitique des frontières - Two tribes  : La Macronie veut imposer une législation extrémiste Khmerverdiste en ... Italie .
Géopolitique des frontières - Two tribes  : La Macronie veut imposer une législation extrémiste Khmerverdiste en ... Italie . Géopolitique des frontières - Two tribes  : La Macronie veut imposer une législation extrémiste Khmerverdiste en ... Italie .
Géopolitique des frontières - Two tribes  : La Macronie veut imposer une législation extrémiste Khmerverdiste en ... Italie . Géopolitique des frontières - Two tribes  : La Macronie veut imposer une législation extrémiste Khmerverdiste en ... Italie .
Le dessous des cartes
Le dessous des cartes

Le dessous des cartes

Au delà de la l'aspect anecdotique , tout le monde pense à la " scéne du refuge " dans Les Bronzés font du ski , ce conflit de souveraineté doit être mesuré à l'aune de sa véritable dangerosité . Seuls les souverainistes Italiens déjà ridiculisés par le mainstream Français  semblent en mesurer ce danger .

Comme je l'ai rappelé en début d'article cette annexion s'inscrit dans une tendance lourde de la "diplomatie" Française d'interventionnisme écologiste . Entamée sous le quinquennat précédent elle semble s'accélérer sous la présidence d'Emmanuel MACRON qui s'il plie sous les lobbies Khmerverdistes semble être un extrémiste libéral écologiste lui-même .

Si bien sûr la possibilité d'un conflit armé entre la France et l'Italie dans les Alpes est quasi nulle malgré de nombreux foyers de conflits comme la Libye ou la construction navale , il n'en reste pas moins que des actions de déstabilisation de type barbouzarde ou une intervention armée au prétexte environemental en Amérique-Latine , dans les Caraïbes et/ou en Afrique sont parfaitement envisageables . C'est d'ailleurs un scénario qui a été envisagé par un groupe de planificateurs militaires Brésiliens . 

Un incident naval dans l'Arctique Russe entre la Marine Nationale et la marine Russe est lui aussi parfaitement envisageable . On peut aussi envisager une rupture diplomatique au travers de sanctions sur le dossier du permafrost et de l'exploitation minière au nom d'une prétendue menace microbienne . " Curieusement " seule l'Arctique Russe est cité pour ce type de " menaces " . On s'étonne de pouvoir encore s'étonner ! 

Pour l'instant le scénario le plus probable semble être une tentative de passage en force d'un navire de type BSAH Le Rhône sur la Route Maritime Nord sans le recours - obligatoire - à l'assistance Russe . Contrairement à ce qu'on affirmé certaines feuilles de chou de la blogosphère Défense &GP Française  la dernière traversée de ce navire sans assistance s'est faite AVEC l'accord des autorités civiles et militaires Russes . 

Sur le plan géopolitique cet incident amène à deux remarques :

1- Le tourisme , n'en déplaise aux extrémistes écologistes et à l'administration du Quai d'Orsay , est une ressource comme le pétrole , le Lithium ou le minerai de Nickel . Chaque état a le plein droit d'utiliser ses ressources naturelles pour le développer sur les territoires dépendant de sa juridiction . Que ce soit un glacier dans les Alpes , une plage en Asie ou dans l'Océan Indien  , une forêt tropicale en Amérique-Latine ou une ZEE dans l'Arctique pour des croisières .

2- On peut s'"étonner" de la persécution des autorités préfectorales et de l'Etat Français contre les groupes citoyens qui cherchent à protéger notre pays du tsunami migratoire en rétablissant la notion de frontière et de la volonté de cet état et de ces autorités préfectorales de chercher à imposer une législation extrémiste écologiste au même endroit en y déplaçant de manière arbitraire les frontières .

Sur le plan des relations Franco-Italiennes cette tentative d'annexion rampante s'inscrit dans le continuum des actions barbouzardes Françaises dans la région contre la souveraineté Italienne après 1945 avec l'annexion de Tende . J'avais aussi évoqué ce dossier sur ce blogue . Il n'est pas impossible , et même réaliste , de penser que les services Français chercheront à ouvrir un front sur l'arrière des souverainistes et des autorités Italiennes en se rapprochant d'associations extrémistes écologistes Italiennes ou de partis libéraux Européistes comme Radicali Italiani RI

Après la catastrophe de la vallée de La Roya , M.MACRON avait fait état de l'ouverture d'une route pour apporter des secours à partir de l'Italie . Voici le peuple et la Nation Italienne bien mal récompensés de leur générosité ... 

 

L'auteur de cet article et son épouse apportent leur soutien aux souverainistes Italiens , au Peuple et à la Nation Italienne .

 

Géopolitique des frontières - Two tribes  : La Macronie veut imposer une législation extrémiste Khmerverdiste en ... Italie .
Géopolitique des frontières - Two tribes  : La Macronie veut imposer une législation extrémiste Khmerverdiste en ... Italie . Géopolitique des frontières - Two tribes  : La Macronie veut imposer une législation extrémiste Khmerverdiste en ... Italie .
Géopolitique des frontières - Two tribes  : La Macronie veut imposer une législation extrémiste Khmerverdiste en ... Italie .
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ils se sont réunis sur le dos des migrants lol.
https://www.euractiv.fr/section/migrations/news/les-presidents-italien-et-francais-se-sont-rencontres-pour-discuter-des-migrations/
Répondre
D
Bonjour ,
En l'occurrence M.Matarrella qui n'a aucun pouvoir réel est " cul et chemise " avec les Sanfrontièristes Français
DanielB
Z
nouvelle crise entre pays voisins sur le soja.
https://francais.rt.com/international/82766-arretez-dire-idioties-bolsonaro-tance-macron-sur-deforestation-amazonie
Répondre
D
Bonjour ,
En effet !
Macron est prsionnier de ses lobbies Khmer-Vert et des organisations syndicales : Il ne veut pas d'engrais Russe de l'Arctique à basse teneur en cadmium , il ne veut pas de Soja Brésilien , ....
On a affaire à une bande de neo-cons idéologues .
Cordialement
DanielB
T
petite trouvaille: [1980-1995, l'image du clandestin dans les Alpes-Maritimes
Résumé
Dans un département frontalier comme les Alpes-Maritimes , la question de l'immigration clandestine
a pris un tour plus passionnel encore que dans le reste de
l'Hexagone]

https://www.persee.fr/docAsPDF/homig_1142-852x_1996_num_1203_1_2775.pdf
Répondre
D
Bonjour ,
Merci Beaucoup
SoniaB
K
mont blanc, vallée de la roya. Lieux de passage des migrants & le fameux Cédric herrou.
Concernant la Libye, ce sont des intérêts hydrocarbures, les Libyens eux-memes sont devenues quantités négligeable dans le contentieux.
Il s'attaque à la Russie via le phosphate: voir votre article. http://zebrastationpolaire.over-blog.com/2019/02/phosphate-sanglant-salon-de-l-agriculture-comment-emmanuel-macron-veut-nous-empoisonner-au-cadmium-avec-des-engrais-nord-africains.h
Répondre
D
Effectivement
Voir aussi le film
" La loi , c'est la loi " de 1958
DanielB