Il y a cinquante ans : Bal tragique à Colombey .

Publié le 10 Novembre 2020

Les années passent et le souvenir s'estompe au profit de la " mêmouâre " qui remplace de plus en plus l'histoire et sutout l' Histoire .

Une constatation d'autant plus vraie que l'opus dont vient de nous gratifier France 2 ces deux dernières semaine relève de la caricature de caricature :  Même L'Immonde si prompt de lancer de louanges sur ce type de diarrhées télévisuelles est obligé de se distancier de cette production .

A cet article vipérin je rajouterai la fatigue de voir un Samuel LABARTHE se dandiner la tête et pincer la bouche en cul de poule devant un micro ou au cours d'un repas en brâmant " La VRÔNZE ! " ( zôvrônzais ! ) à un moment où elle est devenue plus que jamais la Vrounze de Louis Ferdinand CÉLINE ! La photo choisie par Thomas SOTINEL est à ce titre particulièrement explicite pour illustrer  ce cabotinage .

 Que dire aussi de ces réflexions spiritualo-Catholicistes qui ponctuent les rencontres entre Mongénéral et l'amiral Georges Thierry D'ARGENLIEU ou des exercices d'extension des doigts des mains pour Parkinsoniens au stade terminal d'André MALRAUX  ? 

On regrettera bien sûr ici Lambert WILSON et même Bernard  FARCY qui ont réussi de véritables biopics en se " fondant " dans le personnage de Mai 1940 .

Notons que TCM Cinema a eu le courage de diffuser dans la nuit du 8 novembre 2020 au 9 novembre 2020 le film " Chacal " où il est interprété par Adrien CAYLA-LEGRAND ! ( voir dernière photo ) 

Sur le plan politique on retiendra l'article de Süddeutsche Zeitung qui nous dit qu' " Il est temps d'enterrer de Gaulle ! " Il souligne l'incapacité du modèle d'état Napoléo-deGaullien à faire face à des crises comme celles du Coronavirus . On ne peut qu'adhérer à cette conclusion , j'en ai assez parlé sur ce blogue , même si les éditoriaux d'Outre-Rhin ne sont pas dénués de sous-entendus . 

 

 

Il y a cinquante ans : Bal tragique à Colombey .Il y a cinquante ans : Bal tragique à Colombey .
Il y a cinquante ans : Bal tragique à Colombey .
Il y a cinquante ans : Bal tragique à Colombey .
Il y a cinquante ans : Bal tragique à Colombey .
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
"Sur le plan politique on retiendra l'article de Süddeutsche Zeitung qui nous dit qu' " Il est temps d'enterrer de Gaulle ! " Il souligne l'incapacité du modèle d'état Napoléo-deGaullien à faire face à des crises comme celles du Coronavirus ."<br /> Le pire est d'avoir mélanger tambouille politique locale, questions identitaires, coronavirus à l'ère d'internet ce qui provoque des crises diplomatiques.Sur la coopération franco-allemande de l'époque, retenons le c-160 transall.<br /> https://strategika51.org/2020/11/01/france-un-retard-de-perception-de-deux-decennies/
Répondre