6 janvier 2021 : Make 6 février 1934 Great Again !
Publié le 7 Janvier 2021
Tout patriote Français sincère n'aura pu qu'avoir la chair de poule hier en regardant hier des Insurgents Etasuniens se précipiter vers Capitole Hill , gravir les marches et pénétrer dans ce " temple de la démocratie "©™ et a du instantanément penser à l'action des " natios " Français le 6 février 1934 . Une date tellurique que j'ai bien sûr évoquée dans ce blogue , en particulier dans un article consacré à une exposition au centre Pompidou .
Tout amateur d'histoire aura remarqué les drapeaux des Insurgents "de 1775 , en particulier ce drapeau jaune ressemblant de loin à celui du Hezb' mais qui est le Gadsden Flag . Tout le monde aura aussi remarqué le " Confederate battle flag " sous la coupole du Capitole , celui là même qui flottait à la bataille de Bull-Run le 21 juillet 1861 alors que les forces Confédérées tentaient de s'emparer de Ouachintonne . Un lien que l'on ne peut que se remémorer quand on a vu ce patriote en tenue Confédérée " Butternut brown " escalader un échaffaudage comme s'il montait à l'assaut d'une redoute de l'Union ! Le site de la RTBF fait preuve de pédagogie en ne présentant pas tout à fait ces bannières de manière caricaturale !
On notera enfin ce patriote le torse nu , avec une peau de bêtes et une paire de cornes de bison : Son nom est Jake ANGELI et sa tenue est là pour rappeler la coutume des coureurs des bois qui ont rejoint les Insurgents en 1775 : Il se paraient d'attributs Amérindiens pour souligner leur " Américanité " par rapport aux Anglais . Jake ANGELI revendique d'ailleurs son Améridianité en se faisant appeler " Q Shaman " , l' " homme médecine " ! Un autre " Insurgent " déguisé en trappeur qui a retenu l'attention des médias est Aaron MOSTOFSKY . Comme le note Bloomberg , le hashtag #1776 a été le plus utilisé à la veille de cette prise du Capitole .
Il est fort probable que la geste des patriotes Etasuniens hier sur les marches du Capitole se termine comme la geste des patriotes Français le 6 février 1934 mais elle doit nous rassurer : Nous le Peuple , que l'on annonçait mort nous pouvons encore nous redresser , nous rebeller et faire trembler ceux qui nous maintiennent sous le joug .
Malgré l'apport des réseaux sociaux l'hétérogénéité des patriotes Etasuniens , le manque de leadership , le manque d'objectif politique défini à part celui de faire une " Capitole tea party " et même la trahison de celui qui les inspire politiquement a signé l'échec de cette insurrection .
Même la " gauche radicale " , en particulier Mélenchoniste , soutient ce matin la répression des Patriotes Etasuniens alors que la " droite nationale " se tait lâchement .
Nota - Mise à jour du 11 janvier 2021 : " France Culture " , la radio du Sévice-Public connue pour sa propagande immigrationniste , multiculturaliste et mondialiste a comme à son habitude travesti - c'est le cas de l'écrire - cette coutume en suggérant une approriation culturelle !
RIP Ashli BABBITT