Stormboys : Mais qui sont donc les activistes la " Légion LAFAYETTE " ?

Publié le 22 Janvier 2021

Un mystérieux groupe d'activistes s'affichant comme Francophones originaires de France ayant travaillé aux Etats-Unis et du Québec affirme sur les réseaux sociaux avoir participé à la prise d'assaut du Capitole le 6 janvier 2021et déclare être entré en " résistance "

Comme je l'ai déjà souligné sur ce blogue beaucoup de personnes qui ont pris part à cette action contre le Capitole se réclament de la Révolution Américaine et ce groupe n'y fait pas exception puisqu'il s'est donné le nom de " Lafayette Legion " ou " Légion Lafayette ".  

Un journal en ligne disponible uniquement sur un réseau social a interviouvé le 12 janvier dernier un des membres de cette organisation qui répond au surnom de " Pierre ". 

On y apprend que ce groupe existe depuis un peu plus d'une année et est informel comme le nom donné à ce groupe. Ce groupe regroupe des ressortissants Français vivant aux Etats-Unis ou y ayant travaillé ainsi que des Français ou des Francophones du Canada , majoritairement au Québec . Il regroupe des Français , des Français naturalisés Etasuniens et comporte aussi des étudiants venant juste pour un semestre aux Etats-Unis et des touristes de passage  . Il serait constitué d'environ 700-800 personnes , pour moitié d'un noyau central de permanents et de leurs familles auquel viennent s'agréger de manière temporaire des " électrons libres " qui rentreraient dans l'orbite du groupe  Il existait auparavant depuis une dizaine d'années de manière informelle pour organiser des réunions amicales et familiales - style BBQ - avant de devenir une " fraternité " " brotherhood "  à partir de 2020 suite aux émeutes dans plusieurs grandes cités des EU liées au mouvement BLM et à ce que " Pierre " appelle la " pseudo-pandémie " du COVID-19. 

La mission qu'ils se sont assigné est de maintenir des liens très forts entre la France et l'Amérique du Nord , plus particulièrement les Etats-Unis . Cette mission consiste aussi à préserver le caractère traditionnel des Etats-Unis , cette sœur de l'Europe .

Concernant l' "affaire" du 6 janvier 2021 à Ouachintonne ils reconnaissent avoir été présents sous la forme de deux groupes distincts de 30 personnes au total , soit de 3% à 4% de l'effectif auto-déclaré de ce groupe . A la question qui lui a été posé de savoir si certains de leurs membres ont pénétré à l'intérieure du Capitole , " Pierre " répond par un Normand " P'téte ben que oui , p'téte ben que non ! "  Il récuse toutefois de manière ferme tout lien avec les porteurs du drapeau tricolore Français qui a été aperçu - au milieu de beaucoup d'autres bannières nationales - devant les marches du Capitole.  

Il n'en faut pas plus bien sûr pour que l'" Expertie " à l'image de Nicolas H. ou l' " Antifachie " blogueuse se précipite sur la nouvelle pour nous mettre en garde conte la "beste immonde"™® sous nos longitudes . On s'étonne même encore de s'étonner que ces bonnes âmes n'aient pas fait lien avec la " Georges WASHINGTON Legion " de Fritz KHUN

Quelle manque de réactivité et de " kultur " historique , surtout de la part de ceux qui se piquent d'être des histri... Des historiens ! 

Il faut juste surveiller cet activisme de manière posée , le Québec ayant été à l'avant-garde de la contre-culture et des " accommodements raisonnables " ces dernières années il n'est donc pas anormal que par réaction des groupes conservateurs s'y soient développés en particulier au sein de la communauté Francophone soumise à une pression migratoire non-Francophone .  

 La culture Dixie du Sud des Etats-Unis qui est en partie le socle de l'électorat de Donald TRUMP est aussi en grande partie construite sur la culture Française et La Marseillaise - Virginian Marseillaise - fut le premier hymne Confédéré !

 

Stormboys : Mais qui sont donc les activistes la " Légion LAFAYETTE " ?
Stormboys : Mais qui sont donc les activistes la " Légion LAFAYETTE " ?
Stormboys : Mais qui sont donc les activistes la " Légion LAFAYETTE " ?