Mise en abyme - Syrie : Silence ! On tourne ! ( Un massacre )

Publié le 3 Février 2021

Comme je l'ai déjà signalé sur ce blogue la série " Mission Impossible " diffusée actuellement sur le canal Paramount Channel™ permet de bien décoder l'actualité .

L'épisode 23 de la saison 1 , " Action ! " devenu en France " Silence ! On tourne ! " nous ramène à l'actualité Syrienne de ces dernières années et les fake-news de prétendues attaques chimiques contre des civils régulièrement dénoncées par le renseignement militaire Russe .

Il y a quelques années j'ai même donné sur ce blogue quelques " recettes "de cinéma utilisées par les terroristes Islamistes pour recréer ces attaques . Certains liens , en particulier des illustrations , ont malheureusement disparu . 

Que l'on s'en rende compte : Un cinéaste d'un pays de l' Est - on le suppose aux vocabulaire Slave Romanisé caractéristique de cette série , le Gellerese ,  sur les panneaux de signalisation et aux notes de cymbalum - essaye de monter l'opinion publique internationale contre un pays Occidental dont les forces armées - Le patch " US Army " apparaît de manière furtive sur un uniforme - auraient commis un crime de guerre dans un pays du " Sud Asiatique " , " Viet-Nam" apparaît de manière aussi furtive sur clap de cinéma .

Pour ce faire il va mélanger des images d'actualité de militaires en opération dans une jungle filmées par un reporter de guerre " Occidental " avec des images d'un " massacre " filmé dans un studio 

Cet épisode est au final une superbe mise en abyme de ce type de manipulation puisque pour la déjouer un des membres de ... Chut ! Je ne vais pas vous dévoiler la fin ... 

Toute ressemblance avec des événements qui se sont produits ces dernières années ou qui risquent d'arriver dans un futur proche n'est pas une coïncidence ! Des études ont ainsi mis en avant les thèmes de la série " Mission Impossible " avec plusieurs opérations de subversion , bien réelles celles là , de la CIA . 

 

Mise en abyme - Syrie : Silence ! On tourne ! ( Un massacre )
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article