17 avril 1961 - Cuba : Pour une "critique des armes" de Fidel Castro et du Castrisme [ 2 ]

Publié le 22 Avril 2021

J'ai déjà fait en partie dans les colonnes de ce blogue cette " critique des armes " , que ce ce soit pour Fidel CASTRO ou Ernesto CHE GUEVARA .

Le 60 éme anniversaire de la tentative de débarquement dans la Baie des Cochons et le départ - tout relatif - de Raul CASTRO des affaires politiques Cubaines m'amènent à vous présenter au complet ce numéro de la revue " Champ de batailles " aujourd'hui malheureusement disparue que j'avais alors brièvement évoqué . Celui-ci date de 2011 et avait été publié à la veille du 50 éme anniversaire . On peut ironiquement relever que cette deuxième semaine d'avril 1961 ne fut pas particulièrement faste pour les opérations militaires à caractère subversif puisque quelques heures après l'échec du débarquement dans la Baie des Cochons ce fut l'échec du Putsch d'Alger !

Comme toujours les articles de " Champs de bataille " sont extrêmement documentés et illustrés de cartes ce qui en fait le meilleur des compagnons pour des wargames , " old school " comme il se doit ! 

Nota : Les commentaires de ce blog sont modérés avant publication.

17 avril 1961 - Cuba : Pour une "critique des armes" de Fidel Castro et du Castrisme [ 2 ]
 "Condamnez-moi, peu m'importe, l'histoire m'absoudra" ( 1 )  "Condamnez-moi, peu m'importe, l'histoire m'absoudra" ( 1 )
 "Condamnez-moi, peu m'importe, l'histoire m'absoudra" ( 1 )  "Condamnez-moi, peu m'importe, l'histoire m'absoudra" ( 1 )

"Condamnez-moi, peu m'importe, l'histoire m'absoudra" ( 1 )

 "Condamnez-moi, peu m'importe, l'histoire m'absoudra" ( 2 )  "Condamnez-moi, peu m'importe, l'histoire m'absoudra" ( 2 )
 "Condamnez-moi, peu m'importe, l'histoire m'absoudra" ( 2 )  "Condamnez-moi, peu m'importe, l'histoire m'absoudra" ( 2 )

"Condamnez-moi, peu m'importe, l'histoire m'absoudra" ( 2 )

 "Condamnez-moi, peu m'importe, l'histoire m'absoudra" ( 3 )  "Condamnez-moi, peu m'importe, l'histoire m'absoudra" ( 3 )
 "Condamnez-moi, peu m'importe, l'histoire m'absoudra" ( 3 )  "Condamnez-moi, peu m'importe, l'histoire m'absoudra" ( 3 )

"Condamnez-moi, peu m'importe, l'histoire m'absoudra" ( 3 )

17 avril 1961 - Cuba : Pour une "critique des armes" de Fidel Castro et du Castrisme [ 2 ]
17 avril 1961 - Cuba : Pour une "critique des armes" de Fidel Castro et du Castrisme [ 2 ] 17 avril 1961 - Cuba : Pour une "critique des armes" de Fidel Castro et du Castrisme [ 2 ]
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article