La guerre de demain : Un drone suicide Russe " Lancet " frappe des Djihadistes en Syrie . [ MAJ ]
Publié le 18 Avril 2021
Un drone suicide Russe Lancet chargé de trois kilogrammes d’explosifs a été utilisé dans la région d'IDLIB pour éliminer une camionnette d’un commandant du groupe terroriste Hayat Tahrir al-Cham. La camionnette a été repérée par un drone de reconnaissance qui escortait le Lancet. Les images de la caméra installée à bord du drone-suicide montrent la destruction de la cible.
Un autre fragment de la vidéo montre un Lancet anéantir un poste de tir des islamistes, note la chaîne.
L'élément intéressant de cette video est que les concepteurs du drone Lancet sont à l'origine des geeks passionnés de radiomodélisme . Ceci nous rappelle l'expérience Israélienne où l'industrie du drone a pour origine un modèle d'avion RC acheté en 1967 aux Etats-Unis .
Maj du 19 avril 2021 : ZALA Aero ( entité du groupe KALACHNIKOV au sein du conglomérat ROSTEC ) a d'autre part annoncé les premiers essais du drone à propulsion hybride ( thermique et électrique ) ZALA 421-16E5G. Le responsable des projets spéciaux chez ZALA Aero Nikita KHAMITOV a précisé que les essais ont inclus un basculement de la propulsion thermique sur la propulsion électrique par batteries . Ce mode de propulsion a permis d'atteindre une durée de vol de 16 heures tout en assurant une furtivité accrue en mode électrique . Pour faciliter sa navigation le drone a été équipé d'un système de reconnaissance du terrain ( video navigation ) à base de réseaux neuronaux .
Nota : Les commentaires de ce blog sont modérés avant publication.