Biélorussie - Bélarus : La nouvelle carte des flux aériens en Europe

Publié le 26 Mai 2021

Si la plupart des compagnies Européennes et même des compagnies internationales comme All Nippon Airways™ et Singapore Airlines™  ont décidé de ne plus emprunter l'espace aérien de la Biélorussie , les compagnies Chinoises et Russes comme S7 Airlines™ , Pobeda™ et Aeroflot™ vont continuer à utiliser des couloirs aériens passant au dessus de la Biélorussie . Il en serait de même pour Fedex™ selon le journal Kommersant . Les compagnies Turkish Airlines™ et Flydubai™ auraient conservé leurs hubs de Minsk. De son côté AIR FRANCE™ a été obligée d'annuler le vol AF1154 du 26 mai 2021 à destination de Moscou en raison du changement de couloir aérien et de la nécessité d'établir une nouvelle autorisation d'entrée dans l'espace aérien Russe de la part des autorités Russes .Le vol serait pour l'instant reporté au Jeudi 27 mai 2021.

[ MAJ du 27/05/2021] : Il semblerait que les autorités Russes fassent preuve de " mauvaise volonté " à donner un nouveau couloir à AIR FRANCE et Austrian Airlines . Les taquins ....

Minsk devient ainsi peu ou prou un aéroport régional Russe - de second ordre même - puisque les passagers qui désirent voyager vers ou à partir cette destination devront transiter par Moscou ! Ce n'est pas sûr que ce soit l'effet des sanctions recherché ! ;0) 

 

Biélorussie - Bélarus : La nouvelle carte des flux aériens en Europe
Biélorussie - Bélarus : La nouvelle carte des flux aériens en Europe
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
dernière heure: le president de cet état reçu à sochi : https://www.youtube.com/watch?v=RKdGvJe4JMo
Répondre
N
cette crise diplomatique est stupide. l'ue n'a pas de leçons à donner, d'autant qu'il y a eu ce genre de situation similaires depuis au moins les années 1950 (algerie, egypte, etc).
La Russie par la voix de son ministre des affaires étrangères, apporte son soutien à la Biélorussie; https://www.youtube.com/watch?v=CpPop3RyVo4
Répondre
N
le bélarus peut compter sur des partenaires très solides: rpc & russie.
El assad sera certainement réelu.
Répondre
C
Bonsoir,
Plusieurs arguments pour :
Les compagnies aériennes paient des redevances pour le transit (il me semble)
La compagnie Belavia est le "bébé" du Batka Lukashenko.
Si la Pologne interdit son espace aérien aux vols arrivant du Bélarus l'avantage des compagnies russes et chinoises sera relatif.
Les Belarusses ont la possibilité de prendre le bus Minsk Vilnius ou Varsovie pour prendre un vol (qui pour venir en France en tout cas peut être moins cher)
Et un argument "politique" en faisant un exemple sur le Bélarus, l'Europe envoie un signal aux autres États tentés par une manœuvre similaire.
Et un commentaire personnel... Je n'ai pas l'impression que Lukashenko soit très apprécié de Moscou. Il garde son poste tant qu'il est utile-mais mieux vaut pour lui de ne pas se faire remarquer.
Répondre
D
Bonjour ,
Il semble que le vol Moscou-Talinn ait été annulé pat les autorités Polonaises
DanielB
D
Bonsoir ,
Oui entre 60 et 70 millions d'Euros
Maintenant pour interdire des vols arrivant du Belarus il va falloir que les Polaques aient des " arguments " faute de se voir traiter de " pirates "
Enfin les liaisons terrestres sont " surveillées " et c'est ce qui fait couiner " certains "
Très Cordialement
DanielB