VERBATIM- Serguei LAVROV sur l'Occident , ses "lois ", ses " valeurs " et ses " règles " .

Publié le 28 Juin 2021

Serguei LAVROV souvent présenté comme un modéré prend la plume dans Kommersant et Russia in Global Affairs . Il y fustige les tentatives Occidentales ( G7 - OTAN - UE ) d'imposer de prétendues " règles " pour imposer ses sanctions , " règles " qui ne sont d'ailleurs pas définies .

Il y acte la fin de l'hégémonie Occidentale sur le monde depuis un demi-millénaire au profit de l'avènement d'un monde multipolaire où la Russie et la Chine par leurs civilisations originales y ont le droit de prospérer et cite le G20 ou le BRICS comme des forums plus appropriés pour avoir une représentativité du monde contemporain .

De manière assez fine il montre que l'Occident essaye par exemple de s'acheter à peu de frais une conduite sur la question coloniale en imposant la cérémonie du genou à terre lors des compétitions sportives . D'autre sujet comme la question de la propagande homosexuelle ou la pratique du double-standard en matière de POLEX y sont abordés ( Malouines et Crimée sont cités en exemple ) . La question de l' Orthodoxie vue comme une menace par l'Occident libéral car elle constitue un obstacle spirituel à la permissivité sans limites . On est donc dans un véritable Kulturkampf , Serguei Lavrov employant le terme de " worldview " et dissertant sur l'existence de mots différents ou non dans les langues Russes et Anglaises pour " règle " et " loi " .

On notera une remarque ironique sur la devise " Liberté , Egalité , Fraternité " , Serguei LAVROV se demandant si elle est politiquement correcte dans le contexte des revendications genrées qui éclosent en Occident ! ;0) 

La conclusion est que malgré la politique messianique de l'Occident qui tente de " subjuguer "*  d'autres états , la Russie continuera de défendre son Sonderweg en dressant des " lignes rouges " tant sur le respect de ses choix de politique intérieure que de politique extérieure . De la même manière , cet Occident ne pourra compter en Russie que sur sur une très petite minorité d' " Occidentalistes " car une grande majorité du peuple Russe partage les choix de ses chefs politiques et intérieurs .

 

Vous trouverez le lien de cet article dans Kommersant , journal réputé " critique " de la politique officielle Russe et dans Russia in Global Affairs . J'espère que tout comme pour l'interviouve de Vladimir POUTINE à CNN vous en trouverez une traduction en Français .**

Je vous donne ces liens pour contrer la propagande de Nicolas TENZER - celui de TenzerStrategics ( Rien que ça ! ) - Benoit VITKINE qui caricature la prise de parole de Serguei LAVROV sur la question de la propagande homosexuelle , de GALIA ACKERMAN et très probablement de Jean-Sylvestre MONGRENIER qui ne manquera pas de donner son avis comme il le fait à propos de tout et n'importe quoi ! 

 

* J'adore ce terme suranné datant de notre période coloniale ou nos " militaires subjuguaient les populations dissidentes " 

** Elle vient d'être publiée sur le site de RT France à cette adresse .

 

VERBATIM- Serguei LAVROV sur l'Occident , ses "lois ", ses " valeurs " et ses " règles " .

Nota : Les articles de ce blog sont modérés avant publication 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nuages & soleil 29/06/2021 18:35

l'oligarchie peut meme se servir de la question identitaire à son profit.