Le triomphe de la volonté : C'étaient bien des athlètes Russes et en plus beaucoup d'entre eux étaient des paramilitaires !
Publié le 12 Août 2021
C'est quelque part un joli pied de nez à la " communauté internationale " que vient de faire le Président Vladimir POUTINE . en fait ce sont même " deux pieds de nez " !
Vladimir POUTINE vient d'attribuer par décret des récompenses et des décorations officielles aux athlètes Russes médaillés aux JO de TOKYO " pour services rendus à la Patrie " . Ceux qui avaient des doutes sur le caractère " national " de cette équipe sont désormais fixés ...
il y a deux éléments intéressants dans cette annonce :
Le nageur Evgueni RYLOV qui a remporté deux médailles d'or et qui est célèbre pour son masque facial de félin est ainsi sergent de police .Peut-être a t'il été amené dans le cadre d'une de ses missions à " bolosser " un manifestant Navalnyste ou à le " questionner " ?
La ROSGVARDIA est connue en Occident pour rétablir l'ordre face aux manifestations factieuses en Russie mais elle a aussi pour mission de protéger les intérêts Russes partout où ils se trouvent . Si les statistiques de pays comme la RPC sont confidentielles cela ferait de la Russie l'état - ou l'un des états - qui a envoyé aux JO le plus de représentants de ses forces de sécurité .
Il est de bon ton dans la " militarosphère " Occidentale de se gargariser des succès sportifs des militaires et des policiers , par contre dés qu'il s'agit de la RPC ou de la Fédération de Russie cette présence de militaires parmi les sportifs est présentée comme une "militarisation de la société par un état totalitaire" ...
Nota : Les commentaires de ce blog sont modérés avant publication .