Saïgon-Kaboul

Publié le 16 Août 2021

Cela aurait pu être le titre d'une chanson de Renaud SÉCHAN et d'Axelle RED mais c'est la comparaison à laquelle vous n'avez pas échappé depuis 24h et que je suis obligé de reprendre sur ce blog .Sinon vous m'en auriez voulu ...

il marque aussi les limites du verbe BIdenien et des analyses de la CIA . " En aucun cas vous ne verrez des gens évacués par le toit de l'ambassade Américaine en Afghanistan " ( voir video ci dessous ) et " la prise de Kaboul durera au moins 90 jours " .

Tout au moins avait on espéré une variante , le " pinnacle landing " , caractéristique des opérations du CH-47 Chinook en Afghanistan comme cette opération de " coxage " de suspects lors de l'opération " Mountain resolve " en novembre 2003.

Il n'en sera rien !

Tout cela a cet air de "déjà vu" ....

D'autres choses aussi ! La destruction par le feu des archives de l'ambassade US rappelle celle des archives du Quai d'Orsay le 16 mai 1940 ou celles de la Chancellerie du Reich le 16 avril 1945.

La fuite du Roi N**** local avec le trésor et l'argenterie rappelle celle de Fulgencio BATISTA à l'approche des troupes de Fidel CASTRO à La Havane .

 

Saïgon-Kaboul Saïgon-Kaboul
Officiers transgenres de l'OTAN et nouvelle direction Talibane à KaboulOfficiers transgenres de l'OTAN et nouvelle direction Talibane à Kaboul

Officiers transgenres de l'OTAN et nouvelle direction Talibane à Kaboul

Note : Les commentaires de ce blogue sont modérés .

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article