Kulturkampf : Le 11 septembre 2021 Vladimir POUTINE inaugure l'Hermannsdenkmal Russe .
Publié le 14 Septembre 2021
A chacun son 11 septembre !
C'est presque un pied de nez à l'Occident qu'à fait le 11 septembre 2021 le Président Russe Vladimir POUTINE en inaugurant sur les rives du Lac PEÏPOUS un monument commémorant la célébrissime " bataille sur la glace " rendue célèbre par le film de Sergueï EISENSTEIN . Alors que le monde entier - Occidental - tournait ses regards vers MANHATTAN dans un exercice de commémorationisme imposé , les Russes se sont tournés vers le Lac PEÏPOUS .
Ce monument qui prend le prétexte de l'anniversaire des 800 ans de la naissance d'Alexandre NEVSKY devient ici l'équivalent de l'HERMANNSDENKMAL Allemand qui commémore la victoire d'ARMINIUS à la batailler de la forêt de Teuteberg et le monument à VERCINGETORIX à Alise Sainte-Reine qui commémore la vict... La défaite d'Alésia .
J'ai eu d'ailleurs l'occasion de visiter ce dernier au mois d'aout de cette année.
Il manquait à la Russie car il est le témoin de trois batailles qui ont opposé les peuples Gaulois , Germains et Russes à la Romanité sous toutes ses formes , Romaine Impériale et Papale . Lors de chacune de ces batailles les peuples Gaulois , Germains et Russes ont pu déterminer leur Sonderweg , dont l'un dans l'assujetissement à une civilisation étrangère comme l'écrivait l'historien Ferdinand LOT .
Seule la Russie ne disposait pas sur l'emplacement de ces batailles civilisationnelles de son monument commémoratif .
Au cours de cette cérémonie le Président Russe a dédié ce monument " à tous les militaires Russes " car " l'image des guerriers est collective " . Il a ainsi cité les parachutistes de la 6éme compagnie de la région de PSKOV tombés lors de la bataille d'ARGOUN - bataille de la colline 776 - en février 2000. Les militaires de ce régiment assuraient la garde d'honneur de la cérémonie . Le Président Russe a aussi rendu hommage aux qualités de commandant en chef d'Alexandre NEVSKY , " un défenseur irréductible de la Russie " , et a souligné la jeunesse de ses compagnons d'armes qui apparaissait sur le monument .
A terme ce monument d'une vingtaine de mètres de haut sera éclairé la nuit et visible de l'ESTONIE comme panneau indiquant " Ici commence le monde Russe " . C'est aussi tout le message du sculpteur qui dit que " nos voisins le verront et se rappelleront les événements de cette époque et comprendront qu'il faut pas nous chercher ! "
Un message on ne peut plus clair ... Il semble avoir été totalement ignoré comme cette cérémonie - 11 septembre officiel oblige - par les mediats Occidentaux sauf peut-être par le seul qui a réellement de l'importance : Le Financial Times ( voir photo ) ....
On pense que des Khmers-Verts locaux - Estoniens - intenteront très probablement une action à la CEDH contre la Fédération de Russie pour " pollution visuelle " et " mise en danger d'espèces protégées " . Ce monument de 50 tonnes comprend une représentation " des forces divines qui ont aidé les combattants " . Voilà qui va faire rager aussi les laicistes ...
Nota : Les commentaires de ce blogue sont modérés avant publication . Les commentaires avec des liens renvoyant vers des sites interdits seront supprimés .