La guerre qui vient : L'air de la mer souffle un peu plus froid en hiver dans la Mer d'Azov que dans les Caraïbes !
Publié le 24 Décembre 2021
Il m'arrive parfois de tomber sur des perles ! Je ne veux pas parler de cette carte de Bild™ qui nous montrait la carte de l'invasion de Oukraïne avec la ville de LEMBERG , LWOW , ЛЬВОВ , ЛЬВІВ mais d'autre chose !
En l'occurrence les prévisions stratégiques du général Benjamin "Ben" HODGES dans les colonnes du CEPA , l'organisme où officie l'"ami" Nicolas TENZER soit dit en passant . Pour mémoire ce général est l'ancien CEM de l'Us Army en Europe .
Lisons le : " Russia has deployed forces on several fronts and not just on land . Its Caspian Flotilla never returned to the Caspian Sea after the " exercises " in April ; It remainsin the Azov Sea and has been rehearsing amphibious operations "
" The most likely course of action for major ground formations will be for Russian forces in Donbass to " fix " the Ukrainian forces to their front , pinning them down so that they cannot move , while more mobile forces will emerge from Crimea ands as part of amphibious operations to seize the remaining coastline of the Azov Sea between Mariupol and Crimea "
En clair , la guerre qui arrive se déroulera très certainement de la manière suivant : Une attaque des forces Russes dans le Donbass pour " fixer " les forces Oukraïniennes et des opérations amphibies sur le littoral de la Mer d'Azov entre Marioupol et la Crimée pour s'emparer du littoral de Mer d'Azov .
Un " point de détail " semble avoir été oublié par mongénéral : En hiver la Mer d'Azov est souvent prise par les glaces sur une partie assez importante de son extension et en particulier le long des littoraux , les navires s'y déplacent en convois escortés parfois d'un brise-glace et hier des glaçons - Sarrasins ou brash-ice - sont apparus sur le littoral de la ville de BERDYANSK - située entre MARIOUPOL et la Crimée ( voir photo ) , justement là où mongénéral Ben HODGES envisage les opérations amphibies Russes - tandis qu'une banquise côtière se développe dans la Baie de TAGANROG d'où pourrait partir la force amphibie Russe ! J'en avais déjà parlé sur ce blogue !
Le général Ben HODGES est né en Floride , l'air de la mer doit y souffler de manière moins froide en hiver que dans la Mer d'Azov ! On en arrive à se demander - et pourra se le demander pendant longtemps - si la Russie n'a pas manqué l'opportunité d'une attaque contre l'OTAN en Centre-Europe durant la période où il exerçait son commandement ? ...
Carte de l'extension de l'emprise de la banquise - essentiellement sous forme de nilas - le 23 février 2021
" Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler sont les deux principes fondamentaux et indissociables de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir " Pierre DAC
Nota : Les commentaires de ce blog sont modérés avant publication . Les commentaires avec des liens renvoyant vers des sites interdits seront supprimés .