Mer Noire : Le gambit Français à l'ombre de la bannière Etasunienne

Publié le 11 Décembre 2021

Une photo , ici un photomontage , résume parfois mieux que tout un article . Celui de Izvestia en l'occurrence sur les interceptions d'avions Français lors de missions ROEM prés de la Crimée : Un Rafale™ derrière un drapeau Etasunien . 

La géopolitique et la géostratégie - celles des conséquences dont MM. MACRON et MilliTalleyrand ont menacé M.POUTINE -  ? Mais c'est très simple !  

Le cœur de l'article est tout aussi explicite : La raison du déploiement de ces avions Français à la veille de la conversation prévue entre M. MACRON et M.POUTINE est liée à l'agenda électoral Français . M. MACRON veut se donner la posture d'un chef d'état qui s'oppose à la Russie de M.Vladimir POUTINE dans le dossier Oukraïnien . L'article souligne aussi que l' Armée de l'Air et de l'Espace agit comme " prestataire de service " de l'OTAN dans le recueil du ROEM  .

Le diplomate Sergueï ORDJONIKIDZE souligne dans cet article que la posture que prend M.MACRON élude un aspect " technique " des choses : " Tout cela est planifié pour l'électeur Français ! MACRON se doit de démontrer la grandeur de la France . Il le montre : * Je n'ai pas peur des Russes , la France peut observer les mouvements des troupes Russes dans la région de la Mer Noire avec ses avions de reconnaissance . Nous n'avons pas peur de leurs forces armées * Mais en même temps il est muet sur le fait qu'il doit mener ce travail de renseignement dans le cadre de l'OTAN . Les Etats-Unis ont depuis longtemps tout décidé dans cette organisation et attribué les rôles - qui , quand et avec quels moyens mèneront telle ou telle activité aux frontières de notre pays "  

Sergueï ORDJONIKIDZE conseille de ne pas rompre le dialogue avec la France mais en même insiste que pas plus ni  M.MACRON que la France ne sont plus indépendants comme c'était le cas avec le général de GAULLE , Georges POMPIDOU ou Jacques CHIRAC .

" Il est difficile de parler de l'indépendance de la France et de la sienne [ M.MACRON NDLR ] . L'actuel Président Français n'est pas Charles de GAULLE , Georges POMPIDOU ou Jacques CHIRAC " 

Curieusement M.Valéry Giscard d'ESTAING n'est pas cité dans cette liste alors que lors du déploiement des troupes Soviétiques en Afghanistan il s'était rendu de manière particulièrement indépendante dans le " Monde Libre " à VARSOVIE pour rencontrer les dirigeants Soviétiques .

C'est un contraste manifeste avec les articles " technicisto-diplomatiques " que l'on a pu lire ici et là dans la blogosphère Défense & GP Francophone sur ces interceptions  .

Il faut noter ici que le titre de l'article " Le gambit Français ; Les observateurs de l'OTAN ont changé au dessus de la Mer Noire " fait directement référence au livre de Boris AKOUNINE " Le gambit Turc " dont l'action se déroule dans la région de la Mer Noire lors de la guerre Russo-Ottomane ! 

 

Mer Noire : Le gambit Français à l'ombre de la bannière Etasunienne

Nota : Les commentaires de ce blog sont modérés avant publication . Les commentaires avec des liens renvoyant vers des sites interdits seront supprimés .

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
le dupuy de lome avait deja été déployé.<br /> Bien en arrière, c'etait noratlas gabriel puis c-160 et aussi dc-8 sarigue.
Répondre