Panoptique : There's a Russian eye in the sky of Almaty !

Publié le 10 Janvier 2022

Voilà qui faire plaisir à la drouâdelômie ! 

Un ou plusieurs drones ORLAN-10 ont été aperçus près de l'aéroport d'ALMATY . Bien que ces drones peuvent effectuer des missions de surveillance pour la protection des approches de l'aéroport d'ALMATY qui est un nœud central de l'opération de l'OTSC en cours au Kazakhstan comme l'annonce le Ministère de la Défense Russe ,  ( voir vidéo ) il est aussi probable qu'ils soient utilisés dans le cadre de la mise en œuvre du système de guerre électronique РБ-341В «Леер-3» comme je vous l'avais indiqué dans un article précédent !

Cet article de MK le confirme .

Ce système de guerre électronique est utilisé pour l'écoute , le brouillage et la localisation dans les réseaux de téléphonie mobile . Ce système peut en particulier localiser et afficher les point d'émission sur une carte électronique .

Le drone ORLAN-10 utilisé avec le système LEER-3 peut être équipé de " modules de localisation " ou de " modules de suppression " voir de " modules d'émission " ( de vrais ou de faux messages ) selon le profil de la mission  . Les dernières améliorations ont porté sur la compatibilité avec les réseaux 3G et 4G. Comme le soulignent les observateurs le complexe LEER-3 associé au drone ORLAN-10 équipés de modules d'émission se conçoit dans le cadre d'une guerre psychologique

Panoptique : There's a Russian eye in the sky of Almaty !
Panoptique : There's a Russian eye in the sky of Almaty ! Panoptique : There's a Russian eye in the sky of Almaty !

Nota : Les commentaires de ce blog sont modérés avant publication . Les commentaires avec des liens renvoyant vers des sites interdits seront supprimés .

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
sur la video de tv zvezda on voit les russes assurer le controle des passeports.<br /> il y a un probleme de souveraineté.
Répondre
D
Bonjour ,<br /> Ce contrôle cela doit être celui des personnes évacuées . Comme à Kaboul ! ;0) <br /> Très Cordialement<br /> DanielB