Subversif et exclusif - Underside : Les dessous des financements des services secrets Britanniques en Russie .
Publié le 2 Janvier 2022
C'est une révélation que vous ne lirez certainement pas dans Desk Russie™ ou dans " L'Immonde " mais bien sur Ice Station Zebra en presque exclusivité dans la Francosphère !
La représentante du MAE Russe Maria ZAKHAROVA vient de dénoncer les financements - presque - secrets par les services Britanniques du Foreign Office d' Organisations Non Gouvernementales Gouvernementales ( ONGG ) " Russes " liées aux sphères des droits des personnes LGBT , des immigrants , de l'environnement ( on s'étonne de pouvoir encore s'étonner ) et des associations comme le Moscow Carnegie Center™ .
C'est peu ou prou l'équivalent des révélations du ministre Brésilien Aldo REBELO et de l'ABIN sur le financements d'associations Brésiliennes indigénistes et environnementalistes liées à l'Amazonie que j'avais évoqué sur ce blogue .( Je vais mettre le document à jour )
Selon Mme ZAKHAROVA ( voir ci-dessous ) ces financements ont pour objectif de déstabiliser la situation sociopolitique en Russie et les associations qui les reçoivent appartiennent bien aux domaines identifiés comme " cibles de l'action des puissances étrangères " dans la nouvelle doctrine de sécurité nationale Russe : Valeurs traditionnelles de la société Russe , environnement , communautés ethno-religieuses ,...
Comme le souligne l'un des documents du Foreign Office les immigrants représentent une communauté de 12 millions de personnes en Russie - une des proportions les plus élevées au monde - et donc ils sont à ce titre une des " cibles " privilégiées de l'action des services Britanniques au travers des associations qui s'occupent d'eux . Ces associations qui les aident en principe à faire valoir leurs droits peuvent servir de " levier " à la fois contre leurs employeurs et donc impacter l'économie Russe mais aussi essayer de provoquer des conflits avec la population indigène Russe Slavo-Orthodoxe car ces immigrants sont pour la plupart originaires des " stans" d'Asie Centrale . L'exacerbation de ces conflits au sein de la Fédération de Russie entre Russes ethniques - Russkii - et communautés d'immigrants d'Asie-Centrale pourrait impacter les relations de la Russie avec cette région .
Le départ de nombreux travailleurs immigrés en raison de l'épidémie de COVID-19 a provoqué des tensions sur le marché du travail en Russie , particulièrement dans la construction civile dans la région de MOSCOU , tensions qui pourraient être exploitées par ces GONG .
L'ensemble des documents qui ont " fuité " des services diplomatiques Britanniques se trouve sur ce lien : underside.org .
Vous y trouverez la liste de toutes les organisations "Russes" ayant reçu un financement Britannique avec leur adresse ( et surtout avec les montants ) , plus particulièrement sur ce lien malicieusement titré" coming-out ! " .
Parmi celle-ci il faut signaler " Safehouse Foundation " - Фонд «Безопасный дом» - qui joue le rôle de " Maison Mère " a beaucoup de surgeons dans les domaines les plus divers outre la défense des immigrés et qui affirme sur sa page d'accueil que " la seule source constante de financements est constituée de dons privés " .
Comme l'excellent Robert BOUCARD ( 1894 - 1976 ) l'écrivait en 1937 " Des documents , des faits , des noms " Mme. ZAKHAROVA a déclaré " Les archives UNDERSIDE contiennent des dizaines de documents avec des descriptions de projets , des listes de noms , d'organisations avec toute la * comptabilité noire * "
Alors que M. Josep BORRELL a réclamé - comme autrefois en son temps M. Le DRIAN l'avait fait dans ses " conditions " ( SIC ! ) qu'il voulait imposer à un dialogue avec la Russie - l'ouverture de négociations avec la Fédération de Russie sur les bases de l' Acte final d'HELSINKI , Mme. ZAKHAROVA a souligné que ce financement constituait une " ingérence dans les affaires intérieures d'un état " contraire aux dispositions cet acte final ... ( voir ci-dessous )
Je vous livre un premier lot de documents exclusifs ci-dessous .
J'invite l'ensemble des lecteurs de cet article à reprendre cet article et à le diffuser le plus possible . Vous pouvez bien-sûr reprendre la documentation fournie par underside.org et l'utiliser comme bon vous semble !
Le nom de domaine underside.org a été enregistré le 15 décembre 2021 . Il n' y a aucune information sur le créateur . Tous les documents du site sont liés aux financements par le Foreign Office à la hauteur de 1,3 milliard de Roubles d'organisations et de personnes en Russie ( 36 GNGO dans 32 régions de Russie ) dans le cadre de 22 projets subversifs .
Nota : Les commentaires de ce blog sont modérés avant publication . Les commentaires avec des liens renvoyant vers des sites interdits seront supprimés .