Young School : La " Mosquito fleet" Ukrainienne représente elle un danger pour la flotte Russe dans la Mer Noire ?

Publié le 12 Février 2022

La " Jeune École " est une théorie navale développée par l'Amiral Théophile AUBE à la fin du XIX éme siècle qui - de manière succincte - privilégiait les " petits " torpilleurs face aux barlus de l'époque , les cuirassés . Ce concept était idéologique au delà d'être strictement technico-militaire puisque les " petits navires " étaient représentatifs selon les défenseurs de cette doctrine des nations démocratiques - comme la France - alors que les " gros navires " étaient représentatifs des nations impérialistes comme la Grande-Bretagne . Les théoriciens de la Jeune École prenaient pour exemple la nature en évoquant les microbes dont on venait de prouver scientifiquement l'existence qui pouvaient terrasser des êtres vivants des centaines de milliers de fois plus grands qu'eux ! 

C'est vers la constitution d'une  Mosquito fleet sur le modèle de la Jeune École  que s'oriente la marine Oukarïnienne avec l'achat auprès de la Grande-Bretagne de vedettes lance-missiles rapides P-50U Fast Inshore Attack Craft armées de missiles mer-mer Maritime BRIMESTONE.

Cet achat suit l'acquisition par l'Oukraïne en 2020 de vingt patrouilleurs auprès de la société OCEA™.

Izvestia fait le point sur cette montée en puissance de la Mosquito Fleet  Kyiévienne , les nouvelles ladyas de la marine Oukraïnienne , et son implication pour la Marine Russe dans l'espace de la Mer Noire  .

 

 

Young School  : La " Mosquito fleet" Ukrainienne représente elle un danger pour la flotte Russe dans la Mer Noire ?
Young School  : La " Mosquito fleet" Ukrainienne représente elle un danger pour la flotte Russe dans la Mer Noire ?

Rédigé par DanielB

Publié dans #Guerre navale, #Mer Noire, #Défense, #La nouvelle Guerre Froide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mosquito ?<br /> en cette periode de frugalité presque forcée; un homme dans un webinaire proposait a des ingenieurs de s'inspirer du mosquito de havilland (en bois) qui a bien servi à l'epoque (2eme guerre mondiale avec rareté des ressource naturelles).Et aussi de s'inspirer du cahier des charges de max holste.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=4yQv5i8mIws
Répondre