Tombé du ciel - Guerre NRBC : Fais comme l'oiseau !

Publié le 14 Mars 2022

Avant tout je ne suis pas virologue , ni biologiste . Comme beaucoup j'ai les bases scientifiques dans ce domaine de mes études secondaires scientifiques - Terminale " E " , Math-Physique et technologies - et donc je suis obligé de m'informer auprès d'amis plus compétents dans ce domaine avant d'écrire un article sur le sujet .

Il faut aussi rappeler que tout débat dans ce domaine est marqué du péché originel de Colin " flask " POWELL agitant son éprouvette à la tribune du Conseil de Sécurité des Nations-Unies et par les accusations du gouvernement Etasunien à l'encontre des scientifiques Chinois lors de la crise du Covid-19.

Les accusations portées par la hiérarchie militaire Russe contre les gouvernements Ukrainiens et Etasuniens de mener un programme de recherches bactériologiques ont été vites rejetées par les " décodeurs " au prétexte qu'elles ne concernaient que la destruction de souches virales selon une pratique commune dans les laboratoires ( voir première série de photos ) . De la même manière les propos attribués aux chefs militaires Russes chargés de la guerre NRBC sur un prétendu caractère " génétique " de ces recherches sont de la pure fiction destinée à décrédibiliser leur discours , je pense en particulier à cet article de Novaya Gazeta  .

C'est faire peu cas de l'ensemble du corpus de documents saisis par les forces armées Russes qui laisse sérieusement envisager l'hypothèse de recherches sur la transmission de certaines souches virales par des oiseaux migrateurs regroupées sous le nom de " programme UP-4" .

Des documents dont personne ne semble mettre en doute l'authenticité montrent que les chercheurs de certains laboratoires liés au " Complexe Militaro-Biologique " Etasuno-Ukrainien - en particulier celui de KHERSON où des documents ont été saisis - s'intéressaient au vol des oiseaux migrateurs du rivage Pontique de l'Ukraine vers le Sud de la Russie

Il ne s'agit pas d'observations ornithologiques innocentes de la nature mais d'observations qui rentraient dans le cadre d'un protocole expérimental avec lâcher d'oiseaux bagués et suivis avec un traceur GPS ( 1 ). Selon les documents saisis par les formes armées Russes les scientifiques Ukrainiens utilisaient des traceurs GPS " spécial canards " fournis par une entreprise Lituanienne .  D'une masse de 10-25 g ces capteurs permettent non seulement de géolocaliser les oiseaux instrumentés mais d'avoir un profil complet de leur vol et ceci selon le fabricant du capteur . Les documents concernaient : Un canard Colvert mâle bagué à KHERSON le 15 mai 2019 a été retrouvé dans la région d'IVANOVO le 16 avril 2020 , un autre canard Colvert bagué le 7 février 2020 a été retrouvé à VORONEJ le 2 avril 2020 après avoir parcouru 1135 km. 1,6 million d'USD ont été alloués à un groupe de 60 scientifiques Ukrainiens , Etasuniens et Géorgiens pour étudier la transmission de virus par des oiseaux migrateurs . Un total de 145 espèces ont été étudiés par les scientifiques liés au programme UP-4.  Ceci laisse penser à des études exhaustives sur les possibilités de créer un " essaim " d'oiseaux migrateurs infectés susceptibles de créer statistiquement un foyer épidémique sur les territoires survolés . L'Ukraine de part sa position géographique est traversée par de nombreuses routes migratoires pour les oiseaux . Ces études qui impliquent d'autres laboratoires Européens en Grèce , en Allemagne et en Suède ont été financées par le Department Of Agriculture  Etasunien sous les référence des projets P444 , P444a , P444bLes études des déplacements  des oiseaux migrateurs ont en partie justement été développées depuis deux siècles car il a été établi depuis longtemps qu'ils peuvent être les vecteurs de virus et de maladies

Si la possibilité de transmettre l'anthrax par des oiseaux ou un coronavirus avec une chauve-souris ont été évoqués ( Projet P-781 ) rendant " spectaculaires " les déclarations des militaires Russes il n'en demeure pas moins que les recherches sur les migrations des canards laissent envisager une autre hypothèse : La transmission d'une grippe aviaire de type A(H5N8)  avec pour objectif la destruction de la production avicole Russe et une possible transmission à l'être humain . Ce serait donc dans le concept d'une guerre à finalité bio-économique . Cette hypothèse est corroborée par la présence de documents saisis montrant l'implantation des principales fermes avicoles en Ukraine et dans le sud de la Russie .

Tout le monde sait que la première des précautions prises en cas de grippe aviaire consiste à " confiner " - claustrer -  les volailles pour justement éviter qu'elles n'en en contact par exemple avec les déjections d'oiseaux migrateurs contaminés . 

La production avicole intensive est une réalité en Russie où le " JoséBovisme" localiste n'a pas cours , surtout depuis les les mesures de rétorsion prises contre le secteur agricole Européen et Etasunien après 2014.

Comme partout au monde la grippe aviaire a frappé les élevages Russes , localisés justement dans le sud de la Russie , et on y a même détecté en février 2021 le premier cas de transmission à un être humain . Il faut ici noter que le zoo de VORONEJ a procédé en 2017 à l'euthanasie de tous ses oiseaux , y compris les espèces protégées , lors d'une épidémie de grippe aviaire certainement déclenchée par des oiseaux migrateurs ! Venus d'Ukraine ? 

De nombreux responsable de la sécurité prennent en compte désormais la possibilité d'une attaque bactériologique et/ou chimique au moyen de drones pour la protection d'infrastructures comme les stations d'épuration . Qu'en est t'il pour la protection des cheptels et en particulier ici du cheptel avicole ? 

Article préparé sur la bases d'informations provenant de sites militaires Russes .

( 1 ) Ce lien vous permet d'avoir les documents cartographiques que l'on peut obtenir avec cette méthode . Cela permet d'avoir " en temps réel " la position de l'"essaim" d'oiseaux migrateurs . 

Tombé du ciel - Guerre NRBC : Fais comme l'oiseau !
Tombé du ciel - Guerre NRBC : Fais comme l'oiseau ! Tombé du ciel - Guerre NRBC : Fais comme l'oiseau !
Tombé du ciel - Guerre NRBC : Fais comme l'oiseau !
Protocole expérimental sur le baguage des canards Colverts
Protocole expérimental sur le baguage des canards Colverts Protocole expérimental sur le baguage des canards Colverts

Protocole expérimental sur le baguage des canards Colverts

Tombé du ciel - Guerre NRBC : Fais comme l'oiseau !
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article