Tombé du ciel : Un fantôme de la - première - Guerre Froide s'est écrasé en Croatie

Publié le 11 Mars 2022

C'est un fantôme de la première Guerre Froide qui est apparu dans le ciel Croate après avoir traversé la HONGRIE en 3 minutes chrono ( voir MAJ )  avant de se désintégrer au sol : Un drone identifié comme étant un Tu-141 STRIZH s'est écrasé dans la banlieue de ZAGREB en CROATIE le 11 mars 2022 . Ce drone a très probablement été tiré depuis l'UKRAINE .

Le plus remarquable dans cette histoire c'est qu'il n' a pas été - du moins officiellement - ni détecté ni intercepté par la défense antiaérienne des forces de l'OTAN , en particulier celle déployée en ROUMANIE

L'Ukraine est le dernier pays a maintenir en service actif ce drone de reconnaissance Soviétique conçu à la fin des années 70au look très " Atompunk " ( voir photo ) .

MAJ1 : Le système de surveillance de l’espace aérien de la Roumanie annonce que l’aéronef a été repéré et suivi : Il est entré dans l’espace aérien Roumain en provenance de l’UKRAINE vers 23h23 et a quitté l’espace aérien roumain vers 23h26, en direction de la HONGRIE. Un responsable de l’OTAN, s’exprimant de manière anonyme a précisé  " La défense aérienne et antimissile intégrée de l’Alliance a suivi la trajectoire de vol d’un objet qui s’est ensuite écrasé à ZAGREB " .

C'est le minimum minimorum compte tenu des dimensions  et de la vitesse du drone ... Il faut noter que le même jour l'INDE annonce avoir tiré " accidentellement " un missile sur le PAKISTAN !  

MAJ2 du 11-03- 2022 à 23h00 : Des Gripen de l'armée de l'air Hongroise auraient décollé de la base de KECSKEMET pour procéder à son interception mais ne seraient pas arrivés à entrer en contact avec l'aéronef lors de son intrusion dans l'espace aérien Hongrois .

Article en cours de rédaction compte tenu de l'actualité " mouvante " ! 

Tombé du ciel : Un fantôme de la - première - Guerre Froide s'est écrasé en Croatie

Rédigé par DanielB

Publié dans #La guerre de demain, #Drones et IA, #Guerre Russo-Ukrainienne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
le fantome du mig-23 de courtrai.<br /> <br /> Verslag van de crash van een Russich gevechtsvliegtuig in Belgie op 4 juli 1989 Vanuit de Zulu hangar op de vliegbasis<br /> https://www.youtube.com/watch?v=F9oX0J-sHww
Répondre