Je suis le plombier : Les 50 ans du Watergate .

Publié le 17 Juin 2022

C'est peut-être l'une des scènes les plus célèbres de "  Forrest Gump " , celle lorsque Forrest GUMP téléphone  à la réception par ce qu'il voit des lumières dans un appartement qui l'empêchent de dormir . Elle se déroule dans un ensemble qui est ce que l'on peut appeler une " icone " de l'architecture MCM ou Mid-Century Modern : Le " Watergate™ " qui tire son nom d'une ancienne écluse . On pourrait même écrire que ce 17 juin 1972 " all was quiet along the Potomac " . 

Cette " affaire " sur laquelle je ne reviendrai pas en détail tellement elle est connue permet juste de regarder avec tristesse comment un journal comme le WaPo est devenue une officine propagandiste ... 

On notera juste que pratiquement au même moment une jeune fillette qui venait d'être brûlée dans un bombardement au napalm au Vietnam luttait dans la douleur pour survivre ! 

C'est ce type de parallèle qu'il faut établir pour - essayer de - comprendre une époque : Le " scandale du Watergate " et les horreurs de la guerre au Vietnam sont consubstantiels . 

 

Je suis le plombier :  Les 50 ans du Watergate .

Rédigé par DanielB

Publié dans #Histoire, #Histoire militaire, #URBEX

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
pour moi Nixon est sans doute un des plus grand président des USA . <br /> il a payé cher d'avoir mis fin a la guerre en organisant la défaite Américaine au Vietnam !
Répondre