Pont de Crimée : Les chiens continuent d'aboyer , les trains continuent de circuler et les grues flottantes arrivent ...

Publié le 12 Octobre 2022

Pendant que des avocaillons versés dans le commentaire hystéri... Historico-militaire se lancent dans l'analyse des structures -  mais il n' y a pas qu'eux - et nous parlent de " dégâts considérables infligés à la structure " en nous montrant les garde-corps et les caillebotis des passerelles de service d'une des deux travées de la voie ferroviaire du pont déformés par le carburant  en feu les réparations sur la chaussée routière ont commencé !  Il faut rappeler à tous ces experts à la petite semaine qu'une passerelle ne fait pas partie de la structure d'une travée , que le rapport des épaisseurs d'acier entre les pièces de la passerelle et de la structure est compris entre 1 et 8 à 10 voir plus , que les rails ne sont pas " fixés " sur la structure mais reposent sur les traverses du ballast .

La première grue flottante est arrivée sur le chantier après un retard du au mauvais temps et a commencé le relevage d'une travée routière effondrée . A contrario des grands chantiers Français où ces travaux sont effectués par des filiales de sociétés Italiennes , Belges ou Allemandes ces travaux seront fait exclusivement par des entreprises Russes basées dans la région . Selon certaines sources il s'agirait de la grue-flottante ... " Alexandre ZINOVIEV " . 

Si le chef de la Crimée Sergueï AKSYONOV a fixé un délai de un mois et demie pour un retour à la normale du trafic routier et ferroviaire de nombreux commentateurs comme l'architecte Alexei KROTOV soulignent que le " technique " doit être privilégié sur le " politique " et que ce dernier ne doit pas interférer sur la conduite des travaux .

Si comme moi vous avez suivi l'actualité de la construction de ce pont vous sauriez que des entreprises Occidentaliennes sont effectivement intervenues sur ce chantier , c'est le cas partout dans le monde ...

Les travaux de remise en état du pont , et en particulier des joints de dilatation au niveau des piles , ne seront toutefois pas impactés par les " sônctiôns Ôccidôntôles " ..Quand aux sections de travées effondrées elles sont déjà prévu d'être remplacées par des travées en cours de fabrication . Dans un article précédent vous pouvez voir qu'elles sont particulièrement " low tech " - et donc faciles à fabriquer - ce qui a fait sourire de nombreux " experts " . Si tant est que de l'argent destiné à la construction de ce pont ait été détourné par " un oligarque proche du régime" ™© comme le suggèrent certain , cela a porté ses fruits en donnant des travées particulièrement faciles à fabriquer et à monter ... 

Bien sûr toutes ces images vous ne les verrez pas dans le MSM . Celui-ci a préféré donner la parole à des officiers généraux ou des colonels à la retraite , d'anciens militaires en recherche de reconversion , d'auto-proclamés spécialistes de tout et de n'importe quoi qui nous ont assuré pendant 24h que " la logistique Russe vers la Crimée est fortement perturbée " . Le meilleur signe que les choses s'arrangent c'est qu'ils n'en parlent plus . Ils en reparleront certainement si un accident de chantier survient mais d'ors et déjà vous saurez qu'au moins deux fois des portées ferroviaires sont tombées à la " baille " au cours de la construction , qu'elles ont été repéchées et (re)-mises en place au moins pour l'une d'entre-elles , l'autre ayant été remplacée ! Une grue flottant s'est aussi écrasé contre une pile après avoir brisé ses chaînes d'ancre lors d'une tempête .

Ice Station Zebra est aussi heureux d'annoncer à la communauté Défense & Géopolitique , au MSM Français et à toute l'expertocratie civilo-militaire qu'à partir du jeudi 13 octobre 2022 de nouvelles rames Duplex à grande vitesse Lastochka vont être mises en services aux côtés des anciennes rames RA-2 sur les " trains de banlieue " entre KERCH et ANAPA . Le prix du trajet est de 485 Roubles .

Pont de Crimée : Les chiens continuent d'aboyer , les trains continuent de circuler et les grues flottantes arrivent ...
Pont de Crimée : Les chiens continuent d'aboyer , les trains continuent de circuler et les grues flottantes arrivent ...Pont de Crimée : Les chiens continuent d'aboyer , les trains continuent de circuler et les grues flottantes arrivent ...Pont de Crimée : Les chiens continuent d'aboyer , les trains continuent de circuler et les grues flottantes arrivent ...
Rappel : La travée ferroviaire est constituée de DEUX travées , une pour chaque voie ! Contrairement à ce que l'on peut lire ici et là !
Rappel : La travée ferroviaire est constituée de DEUX travées , une pour chaque voie ! Contrairement à ce que l'on peut lire ici et là !  Rappel : La travée ferroviaire est constituée de DEUX travées , une pour chaque voie ! Contrairement à ce que l'on peut lire ici et là !

Rappel : La travée ferroviaire est constituée de DEUX travées , une pour chaque voie ! Contrairement à ce que l'on peut lire ici et là !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article