BOM APETITE™ : Vols de conserves , Mme. Ségolène ROYAL a - triplement - raison !
Publié le 8 Novembre 2022
Mon propos n'est bien sûr pas de défendre la bravitude™ de Mme Ségolène ROYAL "pour l'ensemble de son œuvre" . Je l'ai assez brocardée sur ce forum en tant qu'ambassadrice des pôles !
Mme. Ségolène ROYAL a été victime ces derniers jours d'une odieuse campagne de dénigrement sur les RS - en particulier de la Zelenskie ™© * - car elle a eu le tord de lier la recrudescence des vols de nourriture au PORTUGAL à la guerre en UKRAINE et même d'être un " passe-plats " de M.POUTINE .
Or ce qu'elle écrit est fondamentalement juste car le produit qu'elle prend en exemple se trouve au carrefour des hausses de prix liées à cette gue...Opération spéciale : Les boites de conserves de sardines et de thon à l'huile .
Depuis le début de l'année une hausse des prix des produits alimentaires au Portugal qui a atteint 16,9% a mené à une recrudescence des vols de produits alimentaires particulièrement dans les supermarchés . Cette inflation atteint jusqu'à 40% pour le sucre , les oranges et les produits de la pêche . Selon le magazine Expresso les vols de produit alimentaires - de nécessité comme le lait maternisé - ont augmenté de cette proportion de 40% et le Portugal est devenu le pays Européen où la pauvreté a le plus augmenté depuis le début de l'année !
Cette recrudescence des vols fait que désormais des produits comme la morue salée - le célébrissime bacalhau et même des boites de thon à 1,79 € - à l'huile de tournesol - sont protégés par des antivols .
Or ce produit "commun" et supposément bon marché est impacté dans chacune de ces composantes : L'huile de tournesol dont l'Ukraine est un gros producteur , l'acier de la boîte impacté par les couts de l'énergie et bien sûr les produits de la pêche en général . Notons qu'il est de même si la boite de conserve est en aluminium . C'est même la combo inflationniste totale liée à cette gu... Opération spéciale et contrairement à ses détracteurs des réseaux sociaux , ils se reconnaitront ( voir infra ) , on peut même écrire que dans le cas d'espèce Mme. Ségolène ROYAL a non pas raison mais triplement raison ! On pourrait presque écrire qu'elle a quadruplement raison puisque les piments des conserves Portugaises sont souvent importés des ... Pays-Bas où ils sont produits dans des serres ! C'est ainsi qu'il soit " Mexicain " ou " Antillais " ce piment provient le plus souvent d' UTRECHT ou d'EINDHOVEN et est produit sur un modèle qui désormais touche peut-être à sa fin ...
J'en profite pour vous donner le lien de cet article d'Izvestia sur la situation des produits de la pêche en Russie .
* C'est le pendant de la Poutinie™© ! Exemple de ces attaques " caustiques " infra . J'invite leurs auteurs à méditer ce qu'est la " géopolitique des ressources " ! :
Bonjour @RoyalSegolene ! Déjà nominée au #DAUBE2022, vous venez de décrocher votre nomination au #DAUBE2023 ! https://t.co/VCsdaD7GPl
— Carl Von C (@DasCarlVonC) November 5, 2022
Quelqu’un a-t-il vérifié si les passe-plats de Poutine ne sont pas formés dans les mêmes bistrots que ses sous-officiers ? pic.twitter.com/Ws6Fkvbgad
— Jean-Marc Lafon (@JM_Lafon) November 5, 2022