De la " Haute intensité " à l'" Ennemi intérieur " : Bis presque repetita !
Publié le 1 Février 2023
Tout comme en France la sécurité des infrastructures , et en particulier des infrastructures ferroviaires , est primordiale en Russie et les scénarios d'attaque contre celles-ci y présentent des similarités à ceux de l' Hexagone . Cet article pourrait même constituer un " SAV " à ce que j'ai écrit il y a quelques jours .
Au cours de leur interrogatoire un des suspects a avoué avoir planifié un attentat sous une forme connue des lecteurs de ce blogue : Il comptait incendier une armoire électrique de commande de signalisation .
Les trois suspects agissaient pour un motif vénal et non pas pour un motif idéologique : Ils ont été recrutés par les services de renseignements Ukrainiens en échange d'une somme d'argent . C'est le cas des trois groupes de personnes qui sont impliquées dans ce genre d'attentats ou de tentatives d'attentat et qui ont été identifiées par le FSB ; Les lycéens , les anciens prisonniers qui apparemment n'ont pas tous été recrutés par la SMP Wagner™ et les " déviants et marginaux " .
Une fois de plus l'idée propagée par le MSM et par certains intervenants sur les RS d'une " résistance intérieure " est un mythe qui camoufle un mensonge !
Il est fort probable - et même quasi certain - que les terroristes Français agissent eux par idéologie . Ceux-ci souvent cherchent à capter l'héritage mémoriel des groupes de résistants qui sabotaient les voies-ferrées Françaises durant l'Occupation .
L'unité d'enquête du FSB a ouvert des poursuites pénales contre les hommes en vertu de l'art. 205 du Code pénal de la Fédération de Russie (terrorisme) et art. 205.1 du Code pénal de la Fédération de Russie (assistance aux activités terroristes). Les détenus risquent de 12 ans à la réclusion à perpétuité.
La vidéo de l'arrestation est disponible sur ce lien.